Toutelatele

Maya l’abeille : un pénis caché dans le dessin animé, la production monte au front

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/09/2017 à 15:39 Mis à jour le 25/09/2017 à 15:40

Netflix a dû affronter une information légèrement gênante ces derniers jours. La plateforme a été forcée de supprimer un épisode du dessin animé Maya l’abeille après qu’un parent ait repéré un pénis caché en arrière-plan. Il s’agit du 35e épisode du dessin animé. La production a décidé par la suite de s’exprimer sur la polémique.

« Il s’agit d’une image absolument inappropriée qui a été découverte dans une scène de quatre secondes dans un des 78 épisodes que compte la série », a déclaré Studio 100 dans un communiqué relayé dans The Hollywood Reporter. « L’origine de cette image provient évidemment d’une très mauvaise blague d’un des 150 artistes travaillant sur cette production. Cela est en effet inacceptable pour Studio 100 en tant que propriétaire de la marque et pour tous ses partenaires, et ne reflète pas la qualité de son travail et ses valeurs ».

Studio 100 a par ailleurs indiqué que des poursuites judiciaires ont déjà été lancées, offrant ses « sincères excuses » à tous les fans de Maya, ajoutant qu’il prend « toutes les mesures techniques appropriées pour remédier à la situation ».