Toutelatele

Les Carnets de Julie avec Thierry Marx, les flans : le bonèt piémontais, le flan breton au pioka, le mouhallabieh libanais...

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/02/2018 à 16:09 Mis à jour le 20/06/2022 à 13:34

Ce samedi 17 février, France 3 misera sur un nouveau numéro des Carnets de Julie . Dès 16h10, Julie Andrieu sera accompagnée de Thierry Marx et Raphaël Haumont. L’émission culinaire mettra à l’honneur les flans.

Sur le thème des flans à la carte, le magazine hebdomadaire reviendra sur l’historique de la pâtisserie. Celle-ci viendrait du Moyen-Âge et aurait été inventée en Angleterre. Julie Andrieu partira à la rencontre de Jacques Genin pour dresser un flan inspiré.

Thierry Marx se chargera quant à lui d’un flan classique de type parisien, avec une pâte à foncer. Puis, les téléspectateurs pourront découvrir le bonèt piémontais grâce à Marina Miroglio, une italienne qui vit à Paris depuis trente-deux ans.

Pendant ce temps, Pierrick Le Roux invitera les fidèles de l’émission à faire sublimer le flan breton au pioka. La recette du mouhallabieh libanais sera réalisée par Youmna Goraieb, une femme d’origine libanaise qui à la tête de la société « Mymouné ». Cette dernière est réputée pour ses produits artisanaux libanais exportés aux quatre coins du monde.

Comme chaque semaine, le magazine sera ponctué par les expériences de Raphaël en labo. Le chroniqueur testera la poudre à flan et s’intéressera à l’impact des aliments nécessaires pour réaliser un flan.