Toutelatele

Jean-Michel Maire (TPMP) : « Matthieu Delormeau est le meilleur, Maxime Guény le plus fayot »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/03/2018 à 14:52 Mis à jour le 21/03/2018 à 15:07

Après un essai concluant sur France 4, Touche pas à mon poste a basculé à un rythme quotidien sur D8 en 2012. Le talk-show de Cyril Hanouna s’est rapidement imposé dans le coeur des téléspectateurs de la chaîne du groupe Canal+. Malgré la concurrence rude de Quotidien de Yann Barthès sur TMC, l’émission se hisse en tête des audiences TNT depuis le début de l’année. Ce mardi 20 mars, TPMP a rassemblé 1.53 million de Français (6.1% de PDA), distançant Quotidien de 0.6 point.

Figure historique de la bande de Cyril Hanouna, Jean-Michel Maire s’est confié à Télé Loisirs sur son avenir dans TPMP. « Je m’y plais énormément, et je ne sais pas faire grand-chose de plus. Donc si Cyril Hanouna veut toujours de moi, je reste », a-t-il affirmé. Le journaliste, qui fait ses premiers pas au théâtre avec Le Réveillon à La Comédie Caumartin, a reconnu une perte de liberté. « On s’autocensure. Tout est prétexte à polémique. Là où on pouvait passer pour un loser de la séduction, on passe maintenant pour un harceleur », a-t-il expliqué.

Jean-Michel Maire a indiqué qu’il était parvenu à obtenir une augmentation de 20% lors du départ de Thierry Moreau et Enora Malagré en fin de saison dernière. « Je gagne environ 600 euros brut par émission », a-t-il concédé, avant de donner son point de vue sur ses camarades. « Matthieu Delormeau est le plus drôle et il a une analyse média beaucoup plus fine qu’on ne le croit », a-t-il souligné, tout en estimant que Gilles Verdez en faisait de trop. Selon lui, Maxime Guény est « le plus fayot » de la bande de TPMP. « Il est si content que Cyril l’ait embauché qu’il passe son temps à le flatter », a-t-il conclu.