Toutelatele

Disney se félicite du dernier MédiaCabSat

Publié le 11/03/2008 à 17:52 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Le groupe MTV n’est pas le seul à se féliciter des résultats de la dernière vague de l’étude MédiaCabSat. Disney, et toutes ses dérivées, peuvent également se targuer d’obtenir de bons scores.

Ainsi, Disney Channel gagne la place de leader des chaînes jeunesse auprès des 4/14 ans abonnés à Canalsat, avec 5.9 % de part d’audience en moyenne. Un résultat obtenu « alors que les abonnés TPS n’ont pas accès à Disney Channel ». Une « migration » qui devrait intervenir avant la fin de l’année, ce afin de « renforcer encore plus le leadership de Disney Channel en France ».

La chaîne se félicite également d’« une forte progression de son audience moyenne » auprès des 4/10 ans, avec une augmentation de 11.6% sur cette cible.

Du côté des dérivées, Disney Cinemagic s’annonce comme « leader des chaînes cinéma du câble et du satellite sur les 4/14 ans », avec 0.8% d’audience, après seulement six mois d’existence.

Enfin, Playhouse Disney se félicite d’avoir dépassé, pour la première fois, le million de téléspectateurs par mois, grâce à ses « personnages emblématiques », tels que Tigrou, Winnie, ou encore Manny. Mieux, la chaîne voit sa part d’audience progresser et atteindre 1.8% auprès du public âgé de 4 à 10 ans. Sur cette cible, Playhouse se classe à la 4ème position des chaînes Jeunesse,