Toutelatele

Asia Argento / Jimmy Bennett : les audiences TV grimpent avec les révélations sur l’agression sexuelle

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/10/2018 à 13:55

Le scandale entre l’actrice italienne Asia Argento et le jeune Jimmy Bennett se poursuit sur les plateaux télévisés en Italie. À une semaine d’intervalle, ils sont apparus dans la même émission en prime time, venant relater leur version des faits. Pour rappel, Jimmy Bennett accuse celle qui faisait notamment partie sur jury de X-Factor en Italie d’agression sexuelle alors qu’il n’avait que 17 ans. Dans les détails, il a alors déclaré qu’elle avait abusé de son pouvoir.

Des audiences en forte hausse après le scandale

1.27 million d’Italiens étaient alors branchés devant l’émission, soit 7.1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’un score en hausse par rapport à l’audience de la case les semaines précédentes. Le 9 septembre, le diffuseur attirait 2.1% du public dans la même case avec un film italien à titre d’exemple. Avec une telle performance, l’interview de Jimmy Bennett a permis à la chaîne de talonner la chaîne privée habituellement leader Canale 5, qui diffusait ce soir-là la série Victoria.

Asia Argento règle ses comptes

Une semaine plus tard, Asia Argento est l’invitée de la même émission en prime time. Elle concède avoir eux des rapports sexuels avec le jeune comédien. Elle a expliqué le chantage du comédien et les sommes versées par son défunt mari, Anthony Bourdain, qui s’est suicidé cet été 2018. Pour rappel, Asia Argento avait dénoncé son viol, alors qu’elle était âgée de 21 ans, par le producteur Harvey Weinstein en 1997.

Ce nouveau rebondissement a été regardé ce dimanche 30 septembre en prime prime time par 1.58 million de téléspectateurs soit 8.7% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision. Avec une telle performance, l’émission est arrivée troisième des audiences.