Toutelatele

Astrid Veillon accouche l’esprit des mamans sur Téva

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/01/2013 à 16:17 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

À compter du vendredi 11 janvier, Astrid Veillon s’invite sur Téva pour mener à bien un nouveau magazine Ma vie de maman. Diffusé en prime time, ce programme est une collection documentaire en six volets.

Pour ce premier numéro, place à « L’aventure de la naissance ». Une semaine plus tard viendra « mères après 40 ans » puis « Mamans extraordinaires », « Belle-mère malgré moi », « Tremblement de mère : enquête sur les mères dépassées et enfin « Maman, maman et moi : la bataille des familles homoparentales ».

«  J’ai appréhendé la chose comme une femme ayant connu la maternité s’adressant à d’autres femmes concernées par le sujet  » avoue Astrid Veillon en revenant sur cette expérience à la télévision dans les colonnes de Télé Câble Sat, rajoutant « On n’est pas dans le rapport d’animatrice à témoin, mais dans celui de femme à femme, avec davantage de liberté et d’émotion  ».

Étant, elle-même, maman, Astrid Veillon a pu « accoucher » les esprits plus facilement dans cette émission : « Entre deux mamans, il y a un échange sincère, un vrai rapport de confiance. À tel point que toutes les personnes que j’ai interviewées m’ont avoué avoir révélé des choses qu’elles n’avaient jamais confiées auparavant  ».

Ma vie de maman est à retrouver tous les vendredis à 20h40 sur Téva, ainsi qu’en rediffusion le dimanche à 15h30.