Toutelatele

Astrid Veillon et la bataille des familles homoparentales

Tony Cotte
Publié le 21/01/2013 à 17:53 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Alors que le projet de loi sur le mariage et le droit à l’adoption des couples homosexuels divise la société, les caméras de Téva sont allées à la rencontre de plusieurs familles homoparentales pour mieux comprendre leur quotidien. Dans le cadre du dernier numéro de Ma vie de maman, Astrid Veillon présentera, le 15 février prochain à 20h40, La bataille des familles homoparentales.

Comment parvient-on aujourd’hui à satisfaire son désir d’enfant, notamment pour des couples d’hommes ? Quels sont les obstacles juridiques, mais également psychologiques et sociaux, que ces couples doivent surmonter ? Face au regard des autres, peuvent-ils être des parents comme les autres ? Pour répondre à toutes ces questions, la chaîne du câble plonge dans le quotidien de ces familles « des temps modernes » pour mieux comprendre leur fonctionnement.

En marge de ce documentaire inédit de 70 minutes, Astrid Veillon recevra Marinette Pichon, ancienne joueuse de football et deuxième femme en France à avoir obtenu un congé paternité, pour la naissance du garçon de sa compagne au mois de novembre dernier.