lundi 17 mai 2004 à 01:03 par

Au coeur de C’est pour toi

Au coeur de C’est pour toi
©F2/C.Russeil 

Mardi 23 mars 2004. Ce jour-là, Olivier Minne enregistre une nouvelle émission de prime time pour France 2, C’est pour toi, qui sera diffusée deux semaines plus tard.

Rendez-vous est pris à 18 heures au Studio Carrère de la Plaine Saint Denis. L’enregistrement débutera près de 3 heures plus tard. En attendant, c’est la cohue, il faut déposer ses manteaux et sacs au vestiaire. Puis, nous sommes invités à aller nous restaurer aux frais de la production. Petit à petit, tout le monde se dirige vers les tables où des membres de l’équipe nous distribuent un sandwich, un morceau de gâteau et une bouteille d’eau. Il est un peu tôt mais on mange cependant avec appétit. La soirée risque d’être longue...

A vue d’oeil il y a environ 300 personnes, je reconnais quelques habitués du jeu quotidien de France 2, La Cible. Il faut dire que c’est un peu normal vu que c’est la même société, A Prime, qui produit C’est pour toi et qu’il s’agit aussi du même animateur : Olivier Minne. Ses fidèles n’auraient donc manqué ça pour rien au monde.

19 heures. Il est temps d’aller dans le studio. On nous fait rentrer par groupe de 15 personnes seulement. L’attente est longue. Un membre de l’équipe nous accueille et nous place de manière bien précise. Le public est disposé en deux groupes : ceux qui sont sur les gradins et les autres sur des cubes blancs disposés autour de la table où se tiendra Olivier Minne et ses invités, mais pour ces places là, la jeunesse et la beauté sont de rigueur...

Une fois tout le monde en place, le chauffeur de salle, le même que celui de La Cible, arrive et met le public à l’aise. A 20 heures, on nous demande d’applaudir afin de réaliser des plans du public que le réalisateur insérera au montage.

Il commence à faire chaud, l’ambiance monte, le public s’impatiente. Les gens discutent entre eux. On ne se connaît pas mais les langues se délient dans la bonne humeur.

Il est 20h35 quand Olivier Minne fait son apparition. Tout sourire, il fait le tour de son public pour le saluer, demande si tout va bien et prend un micro pour nous expliquer le déroulement de la soirée. Quelques minutes plus tard, l’enregistrement de la première émission de C’est pour toi commence.

Olivier Minne se déplace parmi le public et vient chercher le premier « candidat » et sa fille. Il n’y a pas de fausses notes, les techniciens jonglent entre les films tournés en extérieurs les jours précédents et le direct du plateau sans problème. Quelques pauses nous sont accordées et le chauffeur de salle, qui n’est jamais bien loin, est à l’écoute du public et fait en sorte qu’il soit le plus à l’aise possible. Olivier Minne n’hésite pas non plus à venir discuter avec nous pendant ces « temps morts ».

L’enregistrement se poursuit dans la bonne humeur, les invités se succèdent sur le plateau. Le public n’est pas conditionné car il peut s’exprimer très librement.

A minuit, C’est pour toi prend fin. Tout le monde semble satisfait et les spectateurs quittent leurs places petit à petit. Olivier Minne reste sur le plateau et signe volontiers des autographes sur des bouts de papiers « improvisés ». Au cours de l’enregistrement, j’ai vraiment ressenti Olivier Minne comme quelqu’un de très humain, très proche des candidats et il a une qualité rare de nos jours, il travaille sans prompteur !

Article proposé et écrit par Sophie Darnault.
Adaptation et scénarisation effectuées par Jérôme Roulet



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2  




Emission : C’est pour toi
Chaîne : France 2
Date : Mardi 23 mars 2004






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV JT (samedi 7 décembre 2019) : Anne-Claire Coudray brille, Laurent Delahousse et Nathalie Renoux pénalisés ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 7 décembre 2019) : Nikos Aliagas bat un record, Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour en hausse


INTERVIEW


Fabien Lecoeuvre (La grande darka / TPMP) : « Le duo Cyril Hanouna / Laurent Baffie est magique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019