lundi 3 mai 2004 à 00:52 par

Au coeur de M6 Boutique La Chaîne

Au coeur de M6 Boutique La Chaîne
©M6 Boutique La Chaine 

Vendredi 30 avril, rendez-vous est pris à la Foire de Paris où la nouvelle chaîne de M6 a installé ses studios pour une quinzaine de jours. Lancée le 29 avril, M6 Boutique la chaîne prend la relève de la vieillissante Club Télé-achat. Habillage, grille, tout a été refait à neuf.

Et c’est donc au beau milieu de la Foire de Paris que M6 boutique la chaîne a décidé de se faire connaître. Installés à l’entrée d’un des halls de Paris Expo à la Porte de Versailles, les plateaux, qui s’étendent sur de nombreux mètres carrés, ne peuvent passer inaperçus. Il faut dire que la chaîne a envoyé toute son équipe à la Foire de Paris (une quarantaine de personnes) et a reconstitué un véritable studio de télévision : plateaux, loges, régie... Tout le monde est mobilisé et s’affère pour enchaîner les 8 heures de direct quotidien.

Pendant que Serge Molitor, visage emblématique de la chaîne, présente les objets derniers cri sur le premier plateau, le second est accaparé par techniciens et assistants pour l’heure suivante. Il faut donc tout mettre en place. Valérie Pascale et Pierre Dhostel vont, en effet, faire découvrir, en direct aux téléspectateurs, la nouvelle eau amincissante.

Et un des avantages d’être présent à la Foire de Paris est que les spectateurs peuvent acheter sur place les produits proposés en direct par les animateurs. En effet, M6 boutique la chaîne a installé, en face des studios, son magasin où s’affichent sur pancartes ou autres tee shirts le nouveau slogan de la chaîne : « Il est urgent de vous faire plaisir ! ». La démonstration de la « dernière crème hydratante » ou du « faitout imbattable » vous a séduit ? Du plateau à la boutique, il n’y a qu’un pas.

Il est un peu moins de 14 heures, dans quelques minutes Pierre Dhostel, que les fidèles du Télé-Achat connaissent bien, va donc prendre l’antenne en compagnie de Valérie Pascal. Jonglant entre interviews et maquillage, l’animateur n’a qu’une chose en tête : aller rejoindre le public sur le plateau.

A l’extérieur, quelques visiteurs de la Foire de Paris s’arrêtent sans plus devant les plateaux de M6 boutique la chaîne. Entre interrogations et étonnements, ils se demandent ce qui va se passer. Le suspense sera de courte durée, Pierre Dhostel arrive avec quelques cadeaux labellisés au nom de la nouvelle chaîne et rameute les troupes. Un vrai bateleur : « Qui a été éliminé de la nouvelle star hier soir ? » « Laura ! » s’écrit une jeune femme. Bravo, elle repart avec un stylo ou autre tee-shirt. Quelques minutes plus tard, mission accomplie : l’allée est bondée. Une cinquantaine de personnes est prête à assister au show « M6 boutique ».

Pendant ce temps, en coulisses, l’équipe d’animateurs, qui prendra l’antenne l’heure suivante, est en plein briefing. Serge Molitor mène le débat et planche sur le conducteur de l’émission. La journée s’achèvera quelques heures plus tard...



  A LIRE AUSSI  





Emission : Les directs du Télé-Achat
Chaîne : M6 Boutique La Chaîne
Date : Vendredi 30 avril 2004






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 8 décembre 2019) : Django Unchained (TF1) battu par Vera (France 3), La planète des singes piétinée

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 8 décembre 2019) : Les mystères de l’amour gardent leurs fans, Sept à huit requinqué face à un 19/20 en grande forme


INTERVIEW


Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) : « Je veux qu’on me laisse dans ce registre pendant encore 20 ans »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019