Au coeur de Télé Piège

Publié le lundi 29 novembre 2004 à 00:43
par
Au coeur de Télé Piège
©TF6/Kerlo 

Lundi 25 octobre 2004, une toute nouvelle émission se tourne au plateau 107 dans les fameux studios de la Plaine Saint Denis. Une émission pas comme les autres puisque public, animateurs et équipe de production sont tous complices pour piéger un anonyme. En effet, dans le cadre du nouveau programme de TF6, Télé-Piège, l’équipe doit tourner toute une série de fausses émissions.

Il est 9 heures du matin, le public, composé de 17 personnes, se dirige sur le plateau où nous croisons Olivier Minne, visiblement pressé mais toujours tout sourire. Une demi-heure plus tard, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Autour d’une table avec des collations (fruits, gâteaux et boissons), Sacha, le chauffeur de salle, nous explique comment va se dérouler l’enregistrement. Nous sommes donc mis dans la confidence et il nous donne également les consignes pour garder notre sérieux face au piégé et aux différentes situations rocambolesques qui vont se produire sous nos yeux.

Le décor du premier piège est en place. Il s’agit du plateau d’un quiz, un nouveau jeu imaginé par la production. Face à nous, trois pupitres et un autre un peu plus éloigné destiné à l’animateur. Il est 9h45, nous nous mettons en place dans les gradins destinés au public. Quelques minutes plus tard, les acteurs arrivent, suivis d’Olivier Minne. Le piégé est un jeune étudiant venu faire un stage en tant qu’assistant de plateau et dont c’était le 1er jour. Il n’est pas près de l’oublier de sitôt.

Le jeune homme fait face à un Olivier Minne colérique et tyrannique. Ce dernier est aidé par la production qui lui souffle des informations par le biais de l’oreillette. Les situations, toutes aussi amusantes les unes que les autres, se sont enchaînées sans temps mort. Au final, il n’était guère évident pour le public de conserver son sérieux. Une demi-heure plus tard, le tout jeune assistant de production, qui n’y avait vu que du feu, découvre que tout ceci n’était qu’un canular. Ouf de soulagement !

Olivier Minne a vraiment été excellent dans l’interprétation de son personnage qui s’énerve pour un rien. Lui qui est toujours si calme. Le piège enregistré, il est l’heure du débriefing pour l’animateur et les acteurs. Pendant ce temps, nous sommes conviés à rejoindre Sacha, le chauffeur de salle, afin qu’il nous explique le piège suivant.

Ce second piège de la journée met toujours en scène Olivier Minne. Mais cette fois, il ne va pas jouer l’animateur colérique mais l’animateur amoureux. En effet, le scénario veut que sa petite amie soit candidate sur le plateau du jeu qu’il présente. Un quiz qui permet, normalement, au gagnant de décrocher 40 000 euros. Aux côtés de la petite amie actrice, s’installent un autre candidat acteur et la piégée. Et le public a encore eu droit à un joli spectacle où il fut, à nouveau, bien difficile de garder son sérieux. On pouvait voir un Olivier Minne tricher pour faire gagner à tout prix sa petite amie. La jeune candidate piégée, surprise par l’attitude de l’animateur, n’y a vu que du feu.

La matinée a permis au public d’assister ainsi à quatre pièges enregistrés pour la nouvelle émission de TF6. A chaque fois, nous avons pu croiser les acteurs et les piégés qui nous ont fait part de leurs différentes réactions. A 13h30, la première partie des enregistrements s’est achevée. Le public s’en est donc allé pour laisser place à un nouveau public une heure plus tard. En effet, au cours de l’après midi une nouvelle série de pièges a été tournée avec en « guest star » Nikos Aliagas ou encore Sébastien Folin. Les enregistrements se sont achevés à 21h30 dans la joie et la bonne humeur.

Article proposé par Sophie Darnault.
Adaptation et scénarisation effectuées par Jérôme Roulet.




LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 14 décembre 2019) : Mongeville deux fois plus fort que Les Grosses Têtes, Miss France 2020 leader

Audiences TV Prime (samedi 14 décembre 2019) : Mongeville deux fois plus fort que Les Grosses Têtes, Miss France 2020 leader

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 13 décembre 2019) : Demain nous appartient leader, N’oubliez pas les paroles battu par France 3, Philippe Etchebest impressionne

Audiences TV Access (vendredi 13 décembre 2019) : Demain nous appartient leader, N’oubliez pas les paroles battu par France 3, Philippe Etchebest impressionne


INTERVIEW
Julie Renard (Alex, Les Mystères de l’amour) : « Mon regard sur Elsa Esnoult a changé »

Julie Renard (Alex, Les Mystères de l’amour) : « Mon regard sur Elsa Esnoult a changé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019