Toutelatele

Au cœur du temps

DIFFUSION

9 Septembre 1966 sur ABC



1 saison - 30 épisodes - arrêtée en 1967

DISTRIBUTION

Créateur : Irwin Allen
Distribution : James Darren (Dr. Tony Newman), Robert Colbert (Dr. Doug Philips), Whit Bissell (Lt. Gen. Heywood Kirk), John Zaremba (Dr. Raymond Swain) et Lee Meriwether (Dr. Ann McGregor)...

SYNOPSIS

« Deux savants américains se sont égarés au cœur du temps, dans un labyrinthe des époques passées et futures au cours d’un essai ultrasecret d’un prodigieux dispositif : le chronogyre. Tony Newman et Doug Philips sont lancés dans une aventure fantastique quelque part dans le domaine mystérieux du temps ». Victimes de leur propre projet Tic-Toc, les deux héros démarrent leur périple à bord du Titanic. De Pearl Harbor à la guerre de Troie en passant par la lutte contre les extraterrestres, les docteurs Newman et Philips sont confrontés à des situations toujours plus extraordinaires. Face au chronogyre, une équipe de scientifiques est témoin de leurs aventures.

ANECDOTES

 Au cœur du temps a été conçu par le producteur Irwin Allen, d’après le roman de Murray Leinster, Twists un time. Irwin Allen est également à l’origine de Perdus dans l’espace et Voyage au fond des mers, à l’antenne la même année. De nombreux éléments de décors et accessoires y sont d’ailleurs empruntés.

 Au cœur du temps n’a jamais rencontré un immense succès aux États-Unis. A la fin de la première saison, ABC a proposé au producteur de poursuivre l’aventure, à la seule condition que le budget soit considérablement diminué. Irwin Allen a refusé. Le voyage des deux savants n’a donc pas de fin.

 Lors de chaque épisode, les deux héros changent de période historique. A la fin de chacune de leurs aventures, la séquence finale montre au public leur prochaine destination. Le même procédé a été utilisé pour Code Quantum.

 L’acteur James Darren est également populaire pour avoir incarné l’officier Jim Corrigan dans Hooker, au cours des années 80.

 En France, Au cœur du temps est apparue à la fin de l’année 1967 au cours des Nouveaux dimanches de l’ORTF. La série était diffusée sur la case de 17 heures. Elle a ensuite été rediffusée sur Antenne 2 et la Cinq.

 En version française, selon les époques de diffusion, le célèbre Chronogyre a également été appelé Tunnel du temps.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Au coeur du temps" par saison