Toutelatele

Au-dessus de tout soupçon (HD1) : l’histoire vraie de Cheryl Keeton, une avocate tuée par son propre mari

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/01/2018 à 16:56

HD1 remonte le temps en prime time ce samedi 20 janvier avec le téléfilm en deux parties, Au-dessusde tout soupçon, réalisé en 1995.

Brad Cunningham, la quarantaine passée, est un épicurien poussé à l’extrême : cinq mariages, six enfants et de nombreuses grosses voitures. Usant de ses charmes, le séducteur n’a aucun scrupule à jeter ses conquêtes du jour au lendemain. Mais face à Cheryl, grande avocate elle-aussi trompée par son mari, Brad perd la garde ses enfants à l’issue du divorce. Frappé dans son orgueil, le quarantenaire décide de se venger en harcelant son ex-épouse. Dans la deuxième partie, un meurtre a été commis et Brad, accusé, est défendu par une chirurgienne Sara Gordon. Mais la spécialiste réalise très vite que ce supposé prince charmant est, en réalité, un véritable psychopathe.

Ken Olin prête ses traits au persécuteur. L’acteur, né à Chicago, a participé à de nombreux téléfilms. Côté séries, il est apparue dans une saison d’Alias et plus longuement dans Brothers & Sisters, incarnant David Caplan. Annette O’Toole interprète Cheryl, la comédienne a joué Martha Kent dans Smallville. Quant à la chirurgienne, elle se dissimule derrière le visage de Lindsay Frost.

Le thriller est adapté de l’histoire vraie de Cheryl Keeton, une avocate qui a été assassinée par son mari, Bradly Morris Cunningham. Ils étaient alors tout deux en plein divorce et luttaient pour obtenir la garde respective de leurs enfants. En 1995, Bradly Morris Cunningham a été condamné à la prison à perpétuité.

Au-dessus de tout soupçon est à retrouver entre 21 heures et 0h20 sur le canal 20 de la TNT.