Toutelatele

Au nom du père : une saison 2 pour Lars Mikkelsen et Ann Eleonora Jorgensen ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/12/2018 à 18:20

Après deux soirées à trois épisodes, Au nom du père livre le final de sa première salve avec un surplus d’une aventure en enchaînant les opus 7 à 10 dès 20h55 sur la chaîne Arte ce jeudi 13 décembre.

Pour ouvrir la soirée, August s’oppose à un évêque après avoir porté secours à une jeune fille à la veille du sacrement de sa confirmation. D’autres tensions se maintiennent entre Amira et Christian, désireux de se faire pardonner aux yeux de Mark. Hospitalisé, Johannes s’en sort mais perd Elisabeth. Plus tard, Christian profite pleinement des ventes de son livre et acquiert un nouvel appartement. Elisabeth hésite toujours entre Johannes et Liv. Ce dernier souhaite l’emmener dans ses bagages à Berlin.

La série danoise signée Adam Price (Borgen) et incarnée par Lars Mikkelsen, le frère de Mads Mikkelsen (Hannibal), connait un succès relatif sur la chaîne franco-allemande. Le 29 novembre, les trois premières aventures ont conquis, en moyenne, 665 000 téléspectateurs et 3.7% du public devant son écran. Le jeudi suivant, Au nom du père a baissé en régime avec 568 000 inconditionnels et 3% en part de marché.

Lars Mikkelsen, épaulé par Ann Eleonora Jorgensen, a déjà rempilé pour une deuxième saison, comportant également dix épisodes. Il faudra patienter pour la découvrir car Arte enchaîne jeudi prochain avec une spéciale Hitchcock : L’inconnu de l’Orient-Express puis Une femme disparaît.