Toutelatele

Au tableau (C8) : audience historiquement désastreuse pour Gad Elmaleh, Tony Parker et Anne Sinclair

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/07/2019 à 09:54 Mis à jour le 03/07/2019 à 10:05

Le 19 mars 2017, C8 a lancé un nouveau divertissement, Au tableau !, permettant à des personnalités politiques d’investir une classe scolaire et répondre aux questions de jeunes élèves. Inauguré à l’occasion des élections présidentielles, le format s’est ensuite ouvert à l’ensemble des célébrités.

Records historiquement bas sur les 2 indicateurs

Ce 2 juillet 2019, pour la toute première fois, aucune personnalité politique n’a investi la soirée, la neuvième depuis la création du programme. En effet, l’humoriste Gad Elmaleh, le basketteur néo-retraité Tony Parker et la journaliste Anne Sinclair se sont prêtés au jeu des confidences. L’acteur et humoriste, englué dans une polémique liée au plagiat, a été testé par les jeunes pousses. Il lui a été demandé s’il assumait d’avoir « plagié » des sketchs, ce qui dans l’esprit du questionneur, ramène à copier sur son petit camarade. Il n’a pas non plus échappé à la question de la circoncision en rappel de ses origines.

Après un bon démarrage il y a plus de deux ans, l’émission ne s’est plus jamais imposée auprès du public. Ce 2 juillet, elle a concédé pour la deuxième fois en trois rendez-vous sa pire performance historique. Seuls 274 000 téléspectateurs et 1.4% du public ont répondu présents. Quatre chaînes de la TNT, CStar Gulli, RMC Découverte et Chérie 25, ont fait pire sur la case reine du petit écran.