Toutelatele

Famille d’accueil : des rediffusions en petite forme

Tony Cotte
Publié le 17/07/2013 à 09:23 Mis à jour le 28/01/2015 à 11:09

Mardi 16 juillet, France 3 a proposé trois épisodes de Famille d’accueil sur son antenne.

Parce qu’il a rendu infirme un adolescent lors d’une bagarre qui a mal tourné, Bilal, 17 ans, avait écopé d’une peine dans un établissement pénitentiaire pour mineurs. Lors de sa sortie de prison, celui-ci était mis en liberté surveillée et placé chez les Ferrière pour une réinsertion par palier. « Sortir de l’ombre » a alors rassemblé 1.79 million de téléspectateurs, pour 8.5% du public présent devant son poste.

À 21h35, Angel, 14 ans, en cruel manque de repères familiaux, trouvait refuge auprès de Dolce, Sandy et Dutch, une bande de filles légèrement plus âgées qu’elle. Ensemble, les « dures » n’avaient peur de rien, jouaient la provocation et bravaient l’autorité. Désireuse de s’intégrer à celles qu’elle appelait « sa famille », Angel avait pour défi de poignarder une des filles de la bande rivale. « Bad girl » a alors fidélisé 1.7 million de personnes, pour 8.2% de part d’audience.

La suite de la programmation a été composée de la rediffusion de la saison 8 « À la vie à la mort ». Celle-ci a pu compter sur l’attention de 1.4 million d’adeptes, pour 8.3% de part d’audience jusqu’à 23h20.