mercredi 16 mai 2018 à 10:28 par

Audiences : carton pour Safe (C8) et Michael C.Hall, Minute par minute (W9) sur la chute de DSK essuie un flop

Audiences : carton pour Safe (C8) et Michael C.Hall, Minute par minute (W9) sur la chute de DSK essuie un flop
©Ben Blackall 2017 

Alors que France 3 et Capitaine Marleau ont dominé les audiences en prime time, C8 et W9 ont respectivement dégainé une nouvelle série et un nouveau magazine dans cette case stratégique.

La chaîne du groupe Canal+ a proposé les trois premières péripéties de Safe, portée par Michael C.Hall, le héros de Dexter, ainsi que l’actrice française Audrey Fleurot. Le pilote, « Jour un » a réuni 1.24 million de téléspectateurs, représentant 5.1% du public âgé de 4 ans et plus. Les deux aventures suivantes, « Jour deux » et « Jour trois », ont successivement attiré 1.08 million et 854 000 individus, représentant 4.9 et 6.7% des téléspectateurs. La chaîne a dominé ses concurrentes de la TNT. Il reste cinq aventures à retrouver sur C8, réparties lors des deux prochains mardis.

Autre nouveauté, le magazine Minute par minute, présenté par Stéphanie Renouvin. Le premier sujet a été consacré à « La chute de DSK ». Dénué de narration et nourri de nombreuses images d’archives, dont des inédites, ce format n’a pas convaincu. 448 000 Français ont été attirés par le rendez-vous, avec une faible part de marché de 1.9%. Le mardi précédent, le documentaire Les 20 chansons préférées des Français avait enchanté 637 000 curieux et 2.7% du public. Avec ce résultat, W9 n’est pas parvenue à intégrer le top 10 en audience. En deuxième partie de soirée, État de choc a séduit 206 000 téléspectateurs, soit 2.0% des téléspectateurs.


SERIES   AUDIENCES TV   W9   C8  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Safe (saison 1, C8) : Mickaël C. Hall (Dexter) métamorphosé, Audrey Fleurot (Engrenages) face à un amour interdit
Safe : Michaël C. Hall (Dexter), Audrey Fleurot (Kaamelott)... C8 dévoile le casting complet de la série d'Harlan Coben
Stéphanie Renouvin (Minute par minute) : « DSK était le maître du monde lors de sa chute »
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018