Toutelatele

Audiences CNews : Pascal Praud s’envole avec Zemmour / Hapsatou Sy, Morandini boosté par Ardisson

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/09/2018 à 14:54

Ce mardi 18 septembre, CNews s’est positionnée deuxième chaîne info en matinée. L’enchaînement de la matinale, L’heure des pros de Pascal Praud et Morandini Live de Jean-Marc Morandini a une nouvelle fois fait le succès de la chaîne d’information du groupe Canal+.

Une matinale gagnante

Dans le détail, la matinale de Romain Desarbres et Clélie Mathias a attiré 101.000 téléspectateurs entre 6 heures et 9 heures. CNews était alors la cinquième chaîne la plus regardée de France. Le rendez-vous quotidien a signé des parts de marché de 5.1% sur les ISCP+ (5e chaîne nationale) et 3.5% sur les 25/49 ans (6e chaîne nationale). A 7h20, Jean-Pierre Elkabbach a mené son interview politique en présence de 119.000 Français, soit 3.4% du public âgé de quatre ans et plus et 5.5% des ICSP+, confirmant la position de CNews au cinquième rang des audiences.

Pascal Praud puissant

Dès 9 heures, Pascal Praud est revenu sur la polémique autour des propos d’Eric Zemmour contre Hapsatou Sy. Les débats ont tenu en haleine 195.000 téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public. En plus de se positionner deuxième chaîne info, CNews était la troisième chaîne la plus regardée de France. L’émission s’est offerte une performance historique sur les ICSP+ où la part de marché de 10%. Elle a également pu compter sur la présence de 6.9% des 25/49 ans.

Morandini Live boosté

Dès 10h35, Jean-Marc Morandini a reçu Thierry Ardisson. L’animateur des Terriens du dimanche a réagi à la polémique qui secoue Hapsatou Sy depuis quelques heures. Il n’a pas hésité à faire des révélations sur les problèmes financiers de sa chroniqueuse face à 109.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 3.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La quotidienne de l’ex-présentateur d’Europe 1 a permis à CNews de consolider son titre de deuxième chaîne info de France.