Toutelatele

Audiences JT : Julian Bugier plus regardé que Julien Arnaud, malgré un meilleur lead in pour TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/07/2017 à 12:22

La victoire du Français Warren Barguil lors de la nouvelle étape du Tour de France, l’opération reconquête d’Emmanuel Macron auprès des armées, la forte hausse des embauches en CDI, le coup d’envoi des discussions entre agriculteurs et grande distribution, et les menaces de sanction contre la Pologne par l’Union européenne ont fait l’actualité du journal de Julian Bugier sur France 2 ce jeudi 20 juillet.

Le rendez-vous de l’information s’est classé en tête des audiences en réunissant 4.38 millions de téléspectateurs. La part d’audience a atteint 24.7% auprès de l’ensemble du public. En face, le journal de TF1, d’une durée sensiblement plus longue, a été devancé avec 4.31 millions d’amateurs, soit 24.3% de part de marché.

Dans le détail, le journal de TF1 a bénéficié d’un lead in à près de 3.5 millions de téléspectateurs, contre 3.2 millions pour France 2. Plus tôt, Demain nous appartient a fait mieux que N’oubliez pas les paroles sur la Une avec 2.90 millions de fidèles (19.7% du public), contre 2.38 millions de téléspectateurs pour le jeu de Nagui (16.6% des 4 ans et plus).