Toutelatele

Audiences M6 : French in the city à l’agonie, Cauchemar en cuisine et E=M6 en résistance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/10/2018 à 11:10

Philippe Etchebest a ouvert l’après-midi de M6 ce samedi 6 octobre en offrant deux rediffusions de Cauchemar en cuisine. Dans un premier temps, le chef s’est rendu à Marseille pour aider un restaurateur en conflit avec sa mère. Cette dernière a mis ses économies dans le restaurateur et a craint de perdre sa maison. La mission du chef a intéressé 724 000 Français et 7% du public âgé de 4 ans et plus.

Par la suite, le gastronome a secouru un établissement alsacien tenu par une famille portugaise. Le caractère volcanique d’une gérante et le manque de dynamisme de son frère, chef de cuisine, ont été parmi les difficultés endurées. Au final, les conseils de Philippe Etchebest ont obtenu l’aval de 695 000 fidèles, représentant 8.4% de part de marché. En moyenne, le divertissement a concédé un léger retrait de 0.2 point sur l’ensemble des deux numéros par rapport au précédent samedi.

E=M6 a pris le relais en compagnie de Mac Lesggy. Le thème « Pour une maison saine, quels sont les ennemis à combattre ? » a fédéré 6.6% des Français devant leur écran, totalisant ainsi 667 000 curieux. Une baisse similaire à celle de Cauchemar en cuisine a été enregistrée. De son côté, French in the city est toujours le maillon faible d’un après-midi peu prolifique. Avec un recul de 0.4 point, M6 concède sa deuxième pire performance depuis la rentrée, affichant une part d’audience de 5.4%, pour un total de 707 000 aficionados. David Ginola est très loin du podium.