Toutelatele

Audiences M6 : L’amour est dans le pré, Scènes de ménages, Le 12.45... le mois de septembre gagnant

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/10/2018 à 12:38 Mis à jour le 01/10/2018 à 12:39

Après avoir vécu quelques secousses audimétriques, M6 a débuté son année « scolaire » à un niveau jamais atteint depuis un an. Ainsi, la chaine a enregistré 9.9% de part d’audience sur ce mois auprès de l’ensemble du public et 16.6% sur des femmes de moins de 50 ans. La Six réalise ainsi une nette progression par rapport au premier semestre 2018.

Des reines du shopping à Scènes de ménages

La chaine est particulièrement dopée sur cette cible tant convoitée par la série de matinée Desperate Housewives, ses deux JT quotidiens dont l’un appartient à la tranche d’avant-soirée. Ainsi, M6 annonce être la seule « grande chaine » à progresser sur ce créneau sur un an (+5.8%). Cette avant-soirée est composée de Les reines du shopping (jusqu’à 25% sur la cible), La meilleure boulangerie de France (19%), le 19.45 et Scènes de ménages.

L’amour est dans le pré, l’aspirateur à ménagères

Tout au long de ce mois de septembre, M6 a également pu compter sur différents succès en prime time avec le retour de L’amour est dans le pré (4.3 millions de curieux en moyenne en septembre, soit 21% de part d’audience, dont 31% des femmes de moins de moins) ou encore Le meilleur pâtissier qui n’avait jamais atteint de telles performances depuis deux ans pour son retour avec 27% de part de marché auprès des femmes de moins de 50 ans. Côté nouveauté, l’arrivée de Julien Courbet aux commandes de Capital a été grandement saluée avec un lancement historique à 26% de part d’audience auprès de la cible féminine.

Un mois record pour le 12.45

En milieu de journée, Le 12.45 a réalisé des audiences jamais atteintes depuis sa création en rassemblant en moyenne 12%µ du public, dont 22% des femmes de moins de 50 ans. De quoi offrir un mois historique à ce rendez-vous d’information.