Toutelatele

Audiences matinales : franceinfo double LCI, CNews talonnée par Camille Grenu et Sébastien Thomas

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/10/2018 à 14:00 Mis à jour le 24/10/2018 à 20:07

En cette période de vacances scolaires, Samuel Etienne a décidé de s’octroyer quelques jours de repos. L’animateur de la matinale de franceinfo a cédé sa place à Camille Grenu et Sébastien Thomas. Le duo a permis à la chaîne d’information en continu d’enregistrer l’une de ses meilleures performances historiques entre 6h30 et 9h30 ce mardi 23 octobre.

La matinale en grande forme

Dans le détail, la matinale du canal 27 a été suivie par une moyenne de 3.1% du public âgé de quatre ans et plus. Après un 6h info, qui a permis à France 2 de se positionner en tête des audiences en présence de 197.000 téléspectateurs (17.5% du public), Camille Grenu et Sébastien Thomas se sont positionnés au deuxième rang des chaînes info à égalité avec la matinale de Clélie Mathias sur CNews. En plus de rassembler 2% des Français âgés de moins de 50 ans, la chaîne du groupe France Télévisions a creusé l’écart avec LCI où Pascale de la Tour du Pin a séduit 2.3% des quatre ans et plus.

LCI 2e sur la journée

Sur l’ensemble de la journée, franceinfo a affiché une part d’audience moyenne de 0.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que BFMTV dominait facilement les débats, elle a fait jeu égal avec CNews sur la dernière marche du podium. LCI a quant à elle signé une performance moyenne de 0.8%. La chaîne du groupe TF1 a été la deuxième chaîne info la plus regardée de France. Sur les moins de 50 ans, elle a toutefois devancée par franceinfo (0.4%).