Toutelatele

Audiences, Nouveautés : les ambitions de L’Equipe 21

Olivier Sudrot
Publié le 26/10/2014 à 15:20

À l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, Xavier Spender, directeur général adjoint du groupe L’Équipe, est revenu sur les bonnes audiences de L’Équipe 21 et sur ses objectifs futurs sans oublier de mettre en avant les nouvelles émissions.

Pour cette rentrée, Gaëlle Millon, l’un des visages phares de L’Équipe 21, hérite de deux nouveaux magazines : Sport confidentiel et Mag Basket. Diffusé chaque vendredi à 20h10 depuis le 10 octobre, le premier propose des reportages d’investigation, des portraits inédits et des enquêtes en immersion tandis que le second, à l’antenne depuis dimanche 12 octobre, s’intéresse à toute l’actualité du basket.

Autres nouveautés, le rendez-vous décalé L’Équipe type avec Jean-Christophe Drouet et Pierre Nigay, (du lundi au vendredi à 18h15 et le week-end à 18h45), le magazine rugby On va s’en mêler présenté par Benoît Cosset le dimanche à 17h45, et Sport Buzz où Claire Arnoux décrypte l’actualité sport-média-business avec une bande d’experts chaque samedi à 12h30, et ce, depuis le 13 septembre.

À noter que l’ancien champion du monde Bixente Lizarazu arrive sur la chaîne. Il produira cette saison cinq numéros de sa série documentaire Frères de sport.

Alors que l’Équipe 21, dont le nouveau slogan est « Ennui : 0 L’Equipe : 21  », fêtera dans quelques semaines les deux ans de son arrivée sur la TNT gratuite, Xavier Spender, directeur général adjoint du groupe L’Équipe, s’est réjoui de ses bons résultats récents, notamment grâce à la Coupe du Monde. « Nous sommes très satisfaits du travail réalisé par les équipes qui ont travaillé sur la forme et sur l’habillage. Il y a une vraie dynamique qui va nous permettre de développer la chaîne dans les années à venir » a-t-il déclaré.

L’Équipe 21 séduit désormais 21 millions de téléspectateurs par mois et a affiché une part d’audience de 0.45% en septembre, un chiffre légèrement au-dessus des prévisions. Selon Xavier Spender, le point d’équilibre situé à 1,2% devrait être atteint d’ici 2017. Marquées par de nombreux événements de grande ampleur comme l’Euro de football et les prochains JO de Rio, les deux prochaines années devraient permettre à L’Équipe 21 de poursuivre son développement.