vendredi 3 août 2018 à 12:47 par

Audiences TV : Castle en perdition, Un cas pour deux, Maigret et Hercule Poirot plus puissants

Audiences TV : Castle en perdition, Un cas pour deux, Maigret  et Hercule Poirot plus puissants
©Capture France 2 

Avant de retrouver Sophie Davant pour trois numéros d’Affaire Conclue, France 2 propose durant l’après-midi, un best of du magazine de Faustine Bollaert, Ça commence aujourd’hui, suivi de deux épisodes de Castle.

Après le 13 heures de Nathanaël de Rincquesen, apprécié par 2.27 millions de Français et 20.4% du public, le magazine de société a proposé des extraits sur des histoires d’amour vécues par les trisomiques. Le thème des mensonges aux proches pour les protéger a aussi eu le droit à une cession de rattrapage. Durant près de 40 minutes, le rendez-vous a intéressé 652 000 téléspectateurs, représentant 7.5% du public âgé de 4 ans et plus. S’il s’agit du moins bon score de la semaine, le magazine signe une progression de 1.1 point d’un jeudi sur l’autre.

Dans un second temps, la série Castle a poursuivi son long chemin de croix. Son retour en quotidienne avait été salué par 4.3 puis 4.7% du public le lundi 30 juillet. Malgré un léger sursaut le lendemain, les enquêtes menées par Nathan Fillion et Stana Katic dégringolent. Ce jeudi 2 août, « La mort n’est pas une blague » puis « Dans les bois » ont retenu l’attention de 221 000 et 250 000 irréductibles, pour 2.9 et 3.5% de part d’audience. Une performance en berne qui a permis à France 3 et Un cas pour deux de faire mieux sur l’ensemble du public (10%). Mieux, la série allemande talonne Castle auprès de la cible convoitée des femmes de moins de 50 ans avec 2.4% en moyenne pour la Trois contre 2.6% pour la Deux.

Sur la TNT, C8 et TMC sont plus puissants avec les malins Maigret et Hercule Poirot. Entre 13h35 et 17 heures, Jules Maigret a fasciné 4.3% puis 5.3% du public tandis que son confrère a épaté 4.6% et 5.4% des téléspectateurs entre 13h40 et 16h30.



  A LIRE AUSSI  
¤ Affaire conclue / Castle : quelles audiences pour l’après-midi de France 2 après le Tour de France ?

¤ Affaire conclue et Sophie Davant de retour sur France 2, Castle et Ça commence aujourd’hui aux avant-postes


FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   CASTLE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 13 novembre 2019) : Good Doctor recule, Nina respire avec Le meilleur pâtissier, Room déçoit sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mercredi 13 novembre 2019) : Demain nous appartient respire, TPMP et C à vous au top, Canal+ faible


INTERVIEW


Anthony (Les Marseillais vs le Reste du monde 4, W9) : « Avec Camille, j’avais besoin d’un break... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019