Toutelatele

Audiences TV : DNA, Plus belle la vie et Un si grand soleil ont-ils été pénalisés par Noël ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/12/2019 à 10:21 Mis à jour le 25/12/2019 à 12:25

A l’approche des douze coups de Noël, TF1, France 2 et France 3 ont maintenu leurs feuilletons quotidiens ce mardi 24 décembre.

A l’instar de la plupart des rendez-vous quotidiens, les feuilletons conservent leur présence pour les fêtes de fin d’année. Ce mardi 24 décembre, les Français ont successivement eu rendez-vous avec la suite des aventures inédites de Demain nous appartient , Plus belle la vie et Un si grand soleil .

DNA malmené en access

TF1 a été la première à dégainer sa série quotidienne. Juste après une nouvelle édition de Mon plus beau Noël, où Valérie Damidot a intrigué 1.83 million de personnes (14.5% du public), la première chaîne d’Europe a misé sur Demain nous appartient. Les intrigues sétoises d’Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Clément Rémiens ont suscité l’intérêt de 2.52 millions de téléspectateurs. Si le nombre de Français devant leur petit écran a été orienté à la baisse avec l’approche du réveillon, la série a été dominée par N’oubliez pas les paroles. Pendant que le jeu musical de Nagui sur France 2 séduisait 2.54 millions de curieux (19.4% du public), la série de TF1 affichait une part de marché de 19.2% auprès des quatre ans et plus.

PBLV faible, Un si grand soleil s’impose

De son côté, France 3 a parié sur Plus belle la vie à 20h20. La série, qui met en scène le quotidien des habitants du Mistral depuis 2004, a attiré une moyenne de 1.65 million de fidèles. La part de marché a atteint 12.9% auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton phare de la Trois a enregistré son plus bas niveau de la saison. France 2 a pris le relais avec Un si grand soleil. La série, portée par Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky depuis Montpellier, a été suivie par une moyenne de 1.88 million de téléspectateurs. Sa part de marché a atteint 14.8% auprès des quatre ans et plus. Elle est parvenue à s’imposer face à Scènes de ménages. Sur M6, les frasques de Marion Game et Gérard Hernandez se sont contenté de la présence de 1.63 million de personnes, soit 12.3% de l’ensemble du public.