mercredi 26 juin 2019 à 15:48 par

Audiences TV : En famille, PBLV, Un si grand soleil... qui remporte la bataille du 20 heures ?

Audiences TV : En famille, PBLV, Un si grand soleil... qui remporte la bataille du 20 heures ?
©Capture France 3  

En dégainant Demain nous appartient à l’été 2017, TF1 est venue rebattre la carte des audiences d’access prime time. La chaîne privée, qui avait cédé du terrain avec Money Drop et The Wall, est parvenue à reprendre le leadership de N’oubliez pas les paroles , le jeu de Nagui sur France 2. Elle a également regagné le coeur des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible privilégiée des annonceurs.

France 2 se renforce

A 20 heures, la Une reste le leader incontesté grâce au JT de Gilles Bouleau. Ce mardi 25 juin, celui-ci a conquis une moyenne de 4.71 millions de téléspectateurs, soit 25.6% de l’ensemble du public. Anne-Sophie Lapix a quant à elle permis à France 2 de rassembler 3.97 millions de Français, soit 21.7% du public. Mais depuis la rentrée, la chaîne du groupe France Télévisions a renforcé sa présence en se lançant dans la bataille des feuilletons quotidiens. Alors que Plus belle la vie et Demain nous appartient agrémentaient leurs succès, elle a lancé Un si grand soleil à 20h40.

Grand Soleil grimpe, PBLV résiste

Au fil des mois, le nouveau pari de France 2 a peu à peu trouvé son public. Les aventures de Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky ont fédéré 3.23 millions de téléspectateurs, soit 16% de l’ensemble du public, ce mardi 25 juin. Face au feuilleton de la Deux, France 3 a relégué Plus belle la vie à 20h20. La série, qui met en scène les habitants du Mistral, s’est assuré la présence de 3.09 millions de Français, soit 15.9% du public âgé de quatre ans et plus. En parallèle, M6 a quant à elle remplacé Scènes de ménages par En famille . Le feuilleton, marqué par le départ de Tarek Boudali, a bien résisté avec 2.85 millions de curieux, soit 14.3% du public.

M6 leader chez les femmes

Dans cette case si stratégique, les chaînes se livrent également à une bataille autour du public féminin. Et sur cette cible, M6 l’emporte aisément. Ce mardi 25 juin, la famille Le Kervellec a permis à la Six de se positionner leader grâce à une part d’audience de 20 points. Alors que les JT de TF1 et France 2 pointaient à 19.4% et 11.9%, Plus belle la vie a conquis 13% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Au fil des semaines, Un si grand soleil parvient aussi à gagner du terrain. Le feuilleton a atteint 11.9% de ce public entre 20h45 et 21h05.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences TV : Scènes de ménages arrêtée, En famille aussi puissante que Raymond, Huguette et José

¤ Un si grand soleil (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mercredi 26 juin 2019 sur France 2


FRANCE 2   FRANCE 3   SERIES TV   AUDIENCES TV   PLUS BELLE LA VIE   EN FAMILLE   UN SI GRAND SOLEIL  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 15 octobre 2019) : Alexandra Ehle termine en beauté, SWAT en baisse, Maléfique et M6 en résistance

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 15 octobre 2019) : Demain nous appartient régresse N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais au top


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019