lundi 5 août 2019 à 16:54 par

Audiences TV : Plus belle la vie victime collatérale d’Un si grand soleil, En famille impuissante

Audiences TV : Plus belle la vie victime collatérale d’Un si grand soleil, En famille impuissante
©Capture France 3  

Depuis 2004, les Français ne cessent de se passionner pour Plus belle la vie sur France 3. Face au succès des habitants du Mistral, TF1 a dégainé un nouveau feuilleton quotidien à l’été quotidien à l’été 2017. A l’instar de la Trois, la première chaîne d’Europe a décidé de miser sur des visages familiers des téléspectateurs.

L’essor DNA

Ainsi, Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Charlotte Valandrey et Lorie Pester ont pris la tête de Demain nous appartient . Le nouveau pari de TF1, lancé dans la case stratégique de l’access prime time, est parvenu à conquérir le coeur du public. Favorisé par la présence de guests tels que Mimie Mathy et Joyce Jonathan, « DNA » a monté en puissance pour mettre fin au leadership de N’oubliez pas les paroles, le jeu de Nagui sur France 2. Depuis quelques semaines, la série a allègrement dépassé le cap des trois millions de fidèles et permet à la Une d’enregistrer des performances records sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

France 2 double En famille

De son côté, France 2 n’est pas en reste. La chaîne du groupe France Télévisions a rejoint la bataille des feuilletons quotidiens à la rentrée 2018. Au fil des mois, Un si grand soleil a également su tirer son épingle du jeu. Entre le lundi 29 juillet et le vendredi 2 août, les aventures de Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky ont rassemblé 3.14 millions de téléspectateurs, soit 18.4% de l’ensemble du public. Le feuilleton a permis à la Deux de se positionner devant En famille . Sur M6, les péripéties de la famille Le Kervellec a convaincu une moyenne de 2.48 millions de personnes, soit 14.2% de l’ensemble du public.

PBLV en nette baisse

Pour éviter toute concurrence entre ses deux feuilletons phares, France Télévisions a fait le choix de basculer Plus belle la vie à 20h20. Sans surprise, cet acte a fait chuter l’audience des héros du Mistral. En moyenne, leurs aventures ont conquis 2.86 millions de fidèles sur la première semaine d’août. La part de marché a atteint 16.5% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’au début de Tout le sport à 20h45. En 2018, Plus belle la vie, alors programmé de 20h35 à 21 heures, avait rassemblé 3.32 millions de Français, soit 19.5% du public, du lundi 30 au vendredi 3 août.



  A LIRE AUSSI  
¤ Plus belle la vie (spoiler) : drogue, alcool... rentrée explosive au Mistral

¤ Plus belle la vie (spoilers et photos) : les résumés en avance des épisodes du 5 août au 9 août 2019 sur France 3


FRANCE 2   FRANCE 3   SERIES TV   AUDIENCES TV   PLUS BELLE LA VIE   EN FAMILLE   DEMAIN NOUS APPARTIENT   UN SI GRAND SOLEIL  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 16 octobre 2019) : Good Doctor facile leader, Le meilleur pâtissier met La carte aux trésors à la diète

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 16 octobre 2019 : N’oubliez pas les paroles réagit, Demain nous appartient leader en baisse, La meilleure boulangerie de France prolonge son succès


INTERVIEW


Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019