Toutelatele

Audiences TV : Scènes de ménages et M6 écrasent Un si grand soleil et Plus belle la vie, les ménagères aux côtés d’Huguette et Raymond

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/10/2018 à 10:36 Mis à jour le 26/10/2018 à 12:14

Ce jeudi 25 octobre, un épisode inédit du feuilleton Un si grand soleil a été programmé par France 2.

Les recherches d’Enric, l’enquête de Virgile puis les confidences de Lucille ont animé l’épisode. Victor a fait face à des pressions pour vendre son oliveraie et Elliot s’est ensuite expliqué avec Virigle après le drame survenu à la soirée et qui a causé l’hospitalisation de Johanna. L’épisode a mobilisé 3.37 millions de Français et 14.6% du public devant son poste, soit un retrait d’un demi-point en comparaison de la veille. Juste avant, sur France 3, Plus belle la vie a intrigué 3.55 millions d’aficionados, soit 15.5% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.

La série héraultaise de France Télévisions n’a pas tenu le choc face aux Scènes de ménages proposées par M6 et représentées par les couples Huguette et Raymond, Liliane et José ou encore Camille et Philippe. Les différents quiproquos ont amusé 4.23 millions de téléspectateurs, soit 18.4% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Leader confortable, la chaîne privée a nettement dominé auprès des Françaises de moins de 50 ans (26.4%). Un score deux fois supérieur à celui de Plus belle la vie alors que la Deux et Un si grand soleil ont affiché une part de marché de 9.3% auprès de cette cible commerciale.