Toutelatele

Audiences TV : semaine noire pour Evelyne Thomas avec Chérie s’occupe de vous

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/11/2019 à 16:20

En 2015, Evelyne Thomas a signé un retour remarqué sur le petit écran. L’ex-visage de France Télévisions et TF1 a rejoint Chérie 25 pour relancer C’est mon choix, émission qui a fait les belles de France 3 au début des années 2000.

Distillé en fin d’après-midi, le célèbre talk de Réservoir Prod a rapidement séduit les téléspectateurs de la chaîne du groupe NRJ. Mais pénalisé par une programmation alternant inédit et rediffusion, il a montré d’inquiétants signes de faiblesse au cours de la saison 2017/2018. Dans ce contexte, Chérie 25 a interrompu la diffusion inédite de C’est mon choix et l’émission a été reléguée en rediffusion le matin. En parallèle, Réservoir Prod a misé sur une chaîne YouTube qui comptabilise à ce jour plus d’un million d’abonnés. Celle-ci dégaine régulièrement des inédits de C’est mon choix.

Des débuts très compliqués pour Chérie 25

Alors que son C’est mon choix est cantonné à internet, Evelyne Thomas a repris un chemin quotidien sur Chérie 25 le lundi 11 novembre. La propriété du groupe NRJ a choisi un jour férié pour lancer une nouvelle émission, baptisée Chérie s’occupe de vous et diffusée à 9 heures. Dans ce magazine de coaching, Evelyne Thomas est accompagnée de trois experts, dont Karine Grandval, connue pour avoir été l’un des visages de Confessions intimes sur TF1.

Chérie s’occupe de vous connaît des débuts très difficiles en audience. En moyenne, ses six premiers numéros ont rassemblé 13.000 téléspectateurs jusqu’au lundi 18 novembre. Les équipes d’Evelyne Thomas n’ont rassemblé que 0.4% des quatre ans et plus de 9 heures à 9h50. L’animatrice, qui sera à la tête d’une nouvelle soirée Snapped ce mardi 18 novembre, a plongé à la dernière position des audiences TNT. En 2018, elle occupait cette même case horaire avec C’est mon choix. Le magazine testimonial avait pu compter sur la présence de 19.000 curieux, soit 0.6% du public âgé de quatre ans et plus, entre le lundi 12 et le lundi 19 novembre. Pour rappel, celui-ci était programmé en rediffusion...