Toutelatele

Audiences : Un si grand soleil au plus bas, Scènes de ménages au top, PBLV en hausse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/10/2018 à 14:00

Depuis le lundi 27 août, les téléspectateurs ont rendez-vous aux trois feuilletons français. Alors que TF1 enchaînait les belles performances avec Demain nous appartient en access prime time, France 2 s’est lancée le défi d’installer Un si grand soleil à 20h40. La série de Mélanie Maudran a ainsi fait basculer Plus belle la vie à 20h20 sur France 3.

Ce mardi 2 octobre, la première chaîne du groupe France Télévisions misait sur un nouvel inédit d’Un si grand soleil. La fiction quotidienne, dont les résultats varient fortement en fonction de l’offre prime time, a atteint son plus bas niveau en audience. Les aventures de Valérie Kaprisky et Chrystelle Labaude à Montpellier ont passionné 3.36 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 13.9% auprès des 4 ans et +. Déprogrammé en raison d’un hommage à Charles Aznavour le lundi 1er octobre, la série sera exceptionnellement diffusée ce samedi 6 octobre à 20h40.

Scènes de ménages et PBLV au top

La contre-performance de France 2 a fait les affaires de Scènes de ménages sur M6. Les aventures d’Huguette, Raymond, Liliane et José ont tenu en haleine 3.88 millions de téléspectateurs, soit 16.1% de l’ensemble du public. Un score stable sur une journée. De son côté, France 3 pariait sur un nouvel épisode de Plus belle la vie à 20h20. Le quotidien des habitants du Mistral a séduit une moyenne de 3.52 millions de Français, soit 14.9% du public âgé de quatre ans et plus. France 3 a ainsi gagné 0.7 point par rapport à lundi.