mardi 21 août 2018 à 18:52 par

Audition secrète : les quatre gagnants avant une saison 2 impossible pour M6 ?

Audition secrète : les quatre gagnants avant une saison 2 impossible pour M6 ?
©Capture M6  

En raison du sacre de l’équipe de France de football à la Coupe du Monde en Russie, M6 a fait le choix de reporter le lancement d’ Audition secrète . Les téléspectateurs de la Six ont dû attendre le mardi 24 juillet pour découvrir le nouveau télé-crochet, emmené par David Ginola et Eric Antoine.

Un démarrage prometteur

Pascal Nègre et Julien Creuzard, fondateurs du label de musique « Six et sept », ont imaginé un stratagème pour dénicher les futurs talents de la scène française. Grâce à la complicité de leurs proches, des anonymes se sont retrouvés sur scène sans en avoir été avertis. Ceux qui pensaient venir pour une toute autre convocation ont alors eu le choix de montrer leur talent au grand public. Le divertissement a signé un démarrage prometteur devant 2.14 millions de téléspectateurs, soit 12.5% de l’ensemble du public. M6 s’est classée leader devant TF1 sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans grâce à une part de marché de 25%.

M6 sous les 10%

Après avoir chuté à 1.85 million de téléspectateurs (11.2% de PDA) le mardi 31 juillet, Audition secrète n’est pas pas parvenu à convaincre les Français. Le mardi 7 août, le nouveau talent show de la chaîne privée s’est contenté de 1.36 million de fidèles pour une part de marché de 8.9% auprès des quatre ans et plus. L’émission a légèrement progressé à 1.43 million de téléspectateurs, tandis que la part d’audience s’est maintenue sous la barre symbolique des 10% le mardi 14 août.

Une deuxième audition plus convaincante

En deuxième partie de soirée, M6 a parié sur Audition secrète : la deuxième audition . Le mardi 24 juillet, le show a permis à la Six de se classer en tête des audiences entre 23h25 et 00h25 en présence de 1.49 million de téléspectateurs, soit 19.3% du public. La tendance s’est ensuite inversée puisque la deuxième partie a séduit 1.26 million de fidèles, soit 15.5% du public, le mardi 31 juillet. Après être tombée à 982.000 téléspectateurs (12.1% de PDA) le mardi 7 août, la seconde partie de soirée de la chaîne privée a repris quelques couleurs le mardi 14 août. L’émission de David Ginola et Eric Antoine est remontée à 1.02 million de personnes, soit 13% des 4 ans et +, le mardi 14 août.

Un avenir incertain

Forte d’un accord d’exploitation avec MGM, M6 a vendu le concept d’Audition secrète pour une diffusion dans douze pays tels que les Etats-Unis, les Pays-Bas, l’Italie, la Suède et le Canada. Bien qu’elle a ouvert un casting en juillet, la chaîne n’a pas encore statué sur l’avenir de son télé-crochet, produit par Studio 89. En attendant, la Six diffusera l’ultime soirée de la saison 1 ce mardi 21 août. Dès 21 heures, les douze finalistes se succéderont sur la scène de l’Elysée Montmartre. Quatre d’entre eux auront la chance de signer un contrat avec le label de Pascal Nègre et Julien Creuzard.


M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Audiences TV : Summer Party, Audition secrète... l'été difficile de David Ginola sur M6
Audiences TV Prime (mardi 14 août 2018) : Camping Paradis domine sous les 3 millions, Audition secrète à la peine, TFX s'effondre avec Premier rendez-vous...
Audiences TV, nouvelle journée noire de M6 : désaveux pour Cristina Cordula, Scorpion, Empire, Audition secrète au plus bas
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018