Toutelatele

Audrey Fleurot (Un village français, saison 7) : « Hortense commence à vaciller psychologiquement »

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/10/2016 à 19:18 Mis à jour le 26/10/2016 à 11:21

Attendue par les inconditionnels, l’ultime saison d’Un village français débute ce mardi 25 octobre sur France 3. La chaîne publique proposera une salve de six premiers épisodes sur trois semaines, et il conviendra d’attendre 2017 pour découvrir la suite et la fin.

Tout commence à l’automne 1945. La guerre achevée, il est l’heure des procès et des règlements de comptes à Villeneuve. Les téléspectateurs de la saison 6 ont laissé une Hortense qui avait couché avec l’ennemi et vont la retrouver avec son mari, Daniel  : « Ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre (…) Daniel est sa bouée de sauvetage, à la fois son père et sa mère » a fait savoir l’actrice Audrey Fleurot, lors d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 jours.

Cependant, alors que les retrouvailles avec son amant Heinrich, seul homme « qui donne un sens à sa vie », ne se passent pas comme prévu, Hortense va peu à peu sombrer dans la folie comme l’explique la comédienne : « Elle reste cloîtrée chez elle, car le regard de la foule est difficile à supporter. Mais, en coupant tout lien avec l’extérieur, elle commence à vaciller psychologiquement. Elle entend des voix et devient paranoïaque. »

La saison 7 d’Un village Français démarre ce mardi 25 octobre, dès 20h55 sur France 3 avec les deux premiers épisodes inédits, « Derrière le mur » et « Le carnet ».