samedi 20 janvier 2018 à 17:40 par

Audrey Moore (Les Mystères de l’amour) : « Audrey McAllister est moins machiavélique et plus humaine qu’Ingrid »

Audrey Moore vient de signer son grand retour dans Les Mystères de l’amour. L’interprète d’Audrey McAllister se confie sur l’évolution de l’intrigue autour de la fortune de Peter et de son plan avec Ingrid. La comédienne évoque également le succès de la série et ses projets.

Audrey Moore (Les Mystères de l’amour) : « Audrey McAllister est moins machiavélique et plus humaine qu’Ingrid »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Audrey a signé un retour remarqué dans Les Mystères de l’amour à travers le plan machiavélique d’Ingrid contre Antoine. Comment l’avez-vous imaginé ?

Audrey Moore : Je n’ai pas été surprise parce qu’Audrey a toujours été proche d’Ingrid sur le plan machiavélique. J’ai trouvé ça amusant même si je pensais qu’elle allait être plus virulente. Pour l’instant, je ne le suis pas encore (rires). Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais tout peut arriver à Audrey. C’est un personnage pas toujours facile à jouer, car elle est très changeante. Il y a eu des épisodes où je suis vraiment méchante, et après l’histoire d’Antoine, je commence à m’adoucir.

Alors qu’Ingrid est en prison, pourquoi Audrey accepte-t-elle une nouvelle fois de lui venir en aide ?

Elle est portée par deux moteurs : la vengeance et l’argent. Audrey veut absolument toucher la fortune de Peter bien que celui-ci est dans une mauvaise situation. Elle va se servir de son acolyte Julo et je ne sais pas jusqu’à quel point elle sera capable d’aller dans la séduction.

Diriez-vous qu’Audrey est toujours redevable d’Ingrid ?

Elle est heureuse de tout cela, car au fond c’est un jeu. Bien qu’elles forment un duo parfait, Audrey est capable de trahir Ingrid à un moment donné. Cela ne m’étonnerait pas dans les prochains textes qu’elle jette Ingrid une fois qu’elle n’en aura plus besoin.

Ingrid exprime sa haine contre Nils, le fils d’Hélène et Nicolas. Quelle est la position d’Audrey ?

Elle raisonne Ingrid en lui disant qu’elle ne doit pas s’en prendre à un bébé. Audrey peut parvenir à mettre fin au plan d’Ingrid contre le bébé d’Hélène. Elle est clairement plus forte, car Ingrid a pour but Nicolas. Lorsqu’Antoine lui explique les intentions d’Ingrid contre le bébé, Audrey s’est dit qu’elle allait trop loin et a été choquée. Elle fait tout pour l’aider à oublier Nicolas.

Quid d’Antoine ?

Il est mort et ne reviendra pas. Je ne peux pas le confirmer à 100%, mais je n’ai pas l’impression qu’il va revenir. J’ai hâte de voir ce qui va se passer après tout ça (rires).

« Audrey est capable de trahir Ingrid »

Audrey et Ingrid entendent mettre la main sur la fortune de Peter. Ont-elles connaissance de sa nouvelle situation ?

Oui, mais pas à ce point-là. Peter veut tout céder à une association donc Ingrid et Audrey décident d’en créer une pour détourner l’argent. Audrey ne va pas hésiter pour cela à séduire son ami Julo.

Pourquoi Audrey voit-elle d’un mauvais œil le couple formé par Nicky et Léa ?

Elle n’a pas envie de Léa, mais d’une personne riche et de bonne famille. Audrey est capable de briser le couple, car elle ne voit pas son fils faire un enfant avec Léa. Elle va fortement s’inquiéter quand Nicolas va découvrir qu’ils ont disparu. Lors de mon dernier tournage, c’était très fort parce qu’on les cherchait partout.

Comment avez-vous vécu l’arrivée de Benjamin Cotte, qui a succédé à Valentin Byls dans le rôle de Nicky ?

Il y a eu tout de suite un super feeling entre nous. Benjamin est un comédien adorable, mignon et très attachant. J’ai été enchantée de travailler avec lui et je pense qu’il va s’épanouir au fil des semaines et des mois à venir. Ce n’est pas simple pour lui d’arriver dans une équipe où tout le monde se connaît et de reprendre un rôle comme ça. Le choix du casting est excellent et je suis convaincue que le public va rapidement l’apprécier. Je n’ai pas été surprise du départ de Valentin puisqu’il avait de nombreux projets et sollicitations.

Benjamin Cotte a confié à Toutelatele qu’il aimerait que Nicky rejoigne plus le côté machiavélique d’Audrey…

C’est intéressant, mais je pense que beaucoup de monde trouverait ça bizarre. Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée bien que ces personnages sont enrichissants à jouer. Je préfère avoir un rôle de méchante plutôt qu’un personnage plat.

« Si Les Mystères de l’amour s’arrêtaient, les téléspectateurs auraient l’impression d’être orphelins ! »

Que pensez-vous de l’évolution de votre personnage ?

Ce n’est pas facile parce qu’Audrey passe du tout au rien. Il m’arrive de ne plus savoir exactement où est-ce que je me dois me situer. On n’a pas vraiment le temps de bien étudier le rôle, car on tourne jusqu’à quinze scènes par jour. J’ai l’impression d’être parfois schyzoprène, car je me demande si elle vraiment sympa, sincère ou humaine. Audrey McAllister est moins machiavélique et plus humaine qu’Ingrid. Bien qu’elle soit loin d’être sainte Hélène, elle est plus attachante qu’Ingrid.

Diriez-vous qu’Audrey a un côté dominatrice à travers Étienne Varlier ?

Étienne est son jouet et elle en fait ce qu’elle veut. Audrey est bien évidemment pas amoureuse de lui et elle aime le dominer. C’est possible qu’Étienne finisse par se rebeller, mais Audrey ne se laisserait pas faire. Je trouve que l’on pas voit assez Fabrice Josso (interprète d’Étienne Varlier, ndlr) alors que c’est un très bon comédien.

Est-elle amenée à devenir un personnage plus récurrent ?

On ne sait jamais en fait. J’ai beaucoup tourné à une période et là je reviens après un an d’absence. Je ne sais pas puisqu’à vrai dire je n’ai pas posé la question à Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr). Bien que j’aimerais apparaître plus souvent, la série a beaucoup de personnages et ce n’est pas facile de placer tout le monde.

Comment expliquez-vous le succès des Mystères de l’amour ?

Je n’arrive pas l’expliquer. Les gens dans la rue me disent qu’ils sont attachés à nos personnages depuis un grand nombre d’années. La série dure depuis vingt-cinq ans et le public a l’impression que l’on fait partie de la famille. Je ressens exactement la même chose quand je regarde une série. Si Les Mystères de l’amour s’arrêtaient, les téléspectateurs auraient l’impression d’être orphelins ! Tous les comédiens ont une incroyable complicité et cela contribue au succès. Je suis très amie dans la vie avec Laure Guibert (Béné, ndlr) et j’adore Cathy Andrieu (Cathy), Fabrice Josso (Étienne)… Avec Ingrid, on a le point commun d’être tous les deux Suissesses.

« La longévité autour d’Hélène et les garçons est exceptionnelle »

Le Club Dorothée, dont vous avez fait partie à travers Les Vacances de l’amour, vient de fêter ses 30 ans. Que cela vous évoque-t-il ?

De merveilleux souvenirs et des moments inoubliables. J’ai eu la chance de rejoindre l’équipe à Saint-Martin et je ne m’attendais pas à rester si longtemps. J’étais venue en guest et j’ai continué l’aventure, ce qui a été incroyable pour moi. Quand Les Vacances de l’amour se sont arrêtés, je me suis dit que tout était possible et la preuve, nous sommes encore là aujourd’hui. Je pense que Les Mystères de l’amour sont partis pour durer longtemps, car il n’y a aucune raison pour que ça s’arrête.

Dans une interview accordée à Toutelatele en 2015, vous avez confié vouloir casser « le rôle de McAllister ». Est-ce toujours le cas ?

Bien que je ne m’ennuie pas dans le rôle d’Audrey McAllister, j’ai envie de jouer autre chose. Toutefois, je m’amuse beaucoup à travers ce personnage haut en couleur. Elle est un coup gentille, un coup méchante. Je suis loin de m’en lasser, tout comme Carole Dechantre (Ingrid, ndlr). Macha Polikarpova prend également du plaisir à jouer le côté espiègle et amusant d’Olga.

En casting, avez-vous rencontré des difficultés en raison d’une « étiquette AB » ?

Oui je pense, mais cela ne m’a pas empêché de tourner. Mon rôle n’était pas suffisamment présent et marqué, donc je m’en suis toujours sorti. Je sais qu’il est difficile pour Hélène Rollès, Patrick Puydebat (Nicolas, ndlr), Laly Meignan (Laly) et Laure Guibert (Béné) de faire autre chose. Ils ont une étiquette AB qui est trop forte. Je suis toujours surpris, mais les gens les appellent par leurs noms dans la série. La longétivité autour d’Hélène et les garçons est exceptionnelle !

Avez-vous d’autres projets ?

Non, pas tout de suite. Je vis à moitié entre Paris et Genève donc je n’ai pas de projets pour l’instant. J’ai un boulot à côté des Mystères de l’amour (elle s’occupe de la décoration d’Une ambition intime sur M6, ndlr), ce qui me fait deux casquettes (rires).


- Les Mystères de l’amour, chaque dimanche à 19h50 sur TMC


SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Les Mystères de l'amour : Hélène et Nicolas agressés pour Peter, TMC devant M6
Audrey Moore (Audrey McAllister, Les Mystères de l'amour) : « Antoine est mort et ne reviendra pas »
Les Mystères de l'amour : Hélène se met en colère, le couple Chloé / Sylvain mis à mal
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018