Toutelatele

Audrey Pulvar, son arrivée sur France Inter

Aurélie Demarcy
Publié le 05/07/2010 à 17:21

Audrey Pulvar, présentatrice sur de la session d’information de 18 à 20 heures sur i>Télé, ne disposera plus que d’une heure de temps d’antenne à partir du 16 juillet. La raison ? La journaliste a décidé de rejoindre la radio France Inter pour y animer la tranche d’info de 6 à 7 heures. Le Parisien est allé sonder l’intéressée sur son désir de favoriser les ondes au petit écran.

« J’ai envie de faire de la radio depuis mes études de journalisme. Ce souhait ne m’a jamais quittée, même si je n’en ai jamais fait. » Pour quoi France Inter ? : « C’est celle que j’écoute depuis toujours et très tôt le matin puisque je me réveille naturellement vers 5 heures. Je ne tenais pas forcément à animer la matinale. J’avais proposé plusieurs projets, mais pas celui-là. La proposition est venue de Philippe Val. »

Pour ce qui est de son rôle, l’animatrice s’explique concrètement : « J’animerai le 6-7, je tiendrai un éditorial et je mènerai une interview en direct. J’aimerais faire également de la place aux reportages en direct des correspondants de France Inter. »

Face à ce virage, Audrey Pulvar, qui dit apprécié les défis, n’en cache pas pour autant son appréhension : « J’aime bien me mettre en danger, mais j’ai peur de prendre un gadin. Pour me mettre en condition, j’arriverai à France Inter dès la mi-août, à 3 heures du matin. »

Exit également l’interview du dimanche après-midi sur i>Téle en compagnie de Nicolas Beytout : « L’émission continue sans moi. C’est le prix à payer de la matinale au quotidien ! » et de conclure : « J’ai besoin d’équilibrer ma vie professionnelle avec ma vie de famille en ne travaillant plus le week-end. »