Toutelatele

Augmentation de la redevance de 2 euros : Rémy Pflimlin dit merci

Alexandre Raveleau
Publié le 29/10/2012 à 13:46

Tandis que le débat autour du budget 2013 continue d’agiter les bancs du parlement, la question de la redevance audiovisuelle revient au centre des attentions. Après avoir acté une hausse de 125 à 129 euros, Aurélie Filippetti a annoncé ce lundi matin sur France Inter son soutien au nouvel amendement proposant d’augmenter de 2 euros supplémentaires l’impôt.

La réaction de France Télévisions ne s’est pas faite attendre. Par communiqué, le Groupe annonce : « Rémy Pflimlin a accueilli très favorablement la nouvelle d’une possible augmentation de la redevance de 2 € supplémentaires. Dans un contexte de dégradation accélérée du marché publicitaire, cette mesure permettrait d’atténuer le choc des économies demandées à France Télévisions en 2013.

Le Président de France Télévisions indique que cette mesure réduirait la baisse des ressources publiques de son groupe, mais rappelle que France Télévisions connaîtra malgré cela l’an prochain un déséquilibre de ses comptes et que le groupe public s’engage pour les années à venir dans une réforme sans précédent, se traduisant notamment par un plan d’économies dont l’objectif est de retrouver l’équilibre à l’horizon de 2015 »

Pour mémoire, un premier projet de loi avait été envisagé, étendant la redevance aux résidences secondaires, avant d’être abandonné.