Toutelatele

Aurélie Vaneck (Plus belle la vie - Une vie en Nord) : « On est prêt pour une suite, si elle existe un jour ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/04/2014 à 16:46

Ce mardi 15 avril, les amateurs de Plus belle la vie ont rendez-vous en prime time sur France 3 pour la fiction inédite Ma vie en Nord mettant en scène Rudy et Ninon, deux personnages qui ont quitté le feuilleton quotidien.

Ambroise Michel et Aurélie Vaneck font donc leur retour devant les caméras de France 3, un an après avoir été priés de prendre le large. Depuis tout ce temps, les auteurs ont décidé que Rudy et Ninon vivaient à Paris. Parents d’un petit Martin, ils décident de le faire baptiser dans le Nord, région dans laquelle Rudy veut s’installer pour exercer la médecine. De quoi mettre le feu aux poudres dans le couple...

Interrogée par l’hebdomadaire Télé Poche, Aurélie Vaneck revient sur le départ de Rudy et Ninon de Plus belle la vie : «  Il n’était pas de notre fait. Avoir 30 ans, c’est compliqué dans Plus belle la vie. Ou les auteurs nous séparaient ou ils nous faisaient avoir un enfant. Or Samia et Boher venaient d’en avoir un. On a été les premiers rôles récurrents à quitter la série. »

Pour elle, cette pause a été cependant quelque peu perturbante : « Ça fait du bien de prendre du recul. Cela faisait dix ans qu’on était dans Plus belle la vie. Mais une année de break, c’est aussi déstabilisant. On passe d’un rythme intense à rien. Une sorte d’expérience dans le vide ! »

Avec Une vie en Nord, Aurélie Vaneck et Ambroise Michel pourraient bien endosser à nouveau leurs personnages phares. En effet, si la fiction rencontre le succès escompté, une série dérivée pourrait voir prochainement le jour : « On est prêt pour une suite, si elle existe un jour !  » clame l’actrice.