Toutelatele

Avant Adam recherche Eve, Marié avec un inconnu réussit son lancement

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/03/2015 à 14:16

Les émissions de dating ne reculent plus devant rien. Dès 2004, Room Raiders sur MTV passait au peigne fin les chambres des participants, quand Adam recherche Eve propose en 2015 aux candidats de se rencontrer dans le plus simple appareil. Un autre format fait actuellement parler de lui, Marié dès la première rencontre .

Dans cette émission, deux personnes, qui ne se sont jamais vus, doivent se marier après avoir réalisé une batterie de tests séparément. Ils ont alors un mois pour décider s’ils veulent rester en couple ou bien divorcer. Le programme a été lancé ce lundi 2 mars en Espagne sur la chaîne commerciale leader Antena 3. D’emblée, la sexologue Marian Frias et la psychologue Arantxa Coca ont expliqué le dispositif en rappelant que 30% des Espagnols sont célibataires et qu’un couple sur trois divorce.

Quatre couples ont ainsi été créés de toutes pièces à partir de centaines de candidatures. Les participants retenus ont dû répondre à 400 questions afin de trouver plus de 70% de comptabilité avec une personnalité du casting. La famille est bien évidemment impliquée et participe au mariage.

La première de cette télé-réalité a attiré 3 millions de téléspectateurs en prime time, soit 15.5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le programme arrivait alors en deuxième position des audiences et réalisait un bon démarrage.

En parallèle, le groupe allemand ProSiebenSat.1, Sky Uno en Italie, et une société de production française ont acquis les droits de cette télé-réalité.