Toutelatele

Avant Canal+ et i-Télé, Vincent Bolloré repositionne Infosport+ dès le 9 juin

Léopold Audebert
Publié le 05/06/2016 à 15:11 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

A l’image du groupe Canal+ en profonde mutation sous l’impulsion de Vincent Bolloré, Infosport+ va également se développer, dès le 9 juin prochain.

De nouvelles ambitions

Ambitieuse, la chaîne affiche d’ores et déjà sa volonté de « devenir le carrefour de l’information sportive en France et en Afrique francophone avec une équipe de journalistes ». A la manière d’une chaîne d’info en continu encore plus dynamisée, qu’auparavant, elle n’hésitera donc pas à « à prendre l’antenne à tout moment et à proposer des images de toutes les dernières news du monde du sport ».

A ce titre, un plateau « hot news » a été créé, pour permettre aux journalistes de « basculer en ‘breaking news’ dès que l’information le nécessitera ».

Enfin, au sein du groupe Canal+, Infosport+ souhaite également s’affirmer comme étant désormais « le principal fournisseur d’informations sportives des chaînes (...) Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Afrique, I-Télé et D8 ».

Deux nouveaux plateaux et un passage à la haute définition

Concernant les nouveautés d’ordre matériel, la chaîne se modernise également avec un nouveau plateau « premium ». Annoncé comme étant « le ‘coeur’ du nouvel Infosport+, un lieu de vie perpétuelle, battant au rythme de l’information sportive 24 heures sur 24 », ce nouvel écrin sera équipé de « quatre zones de présentation, deux tables, vingt-deux écrans, et dix caméras de positions assises ou debout ».

Par ailleurs, « 100% des contenus » seront désormais diffusés en haute définition, et « une nouvelle régie de production adaptée au format news » verra notamment le jour.

Une chaîne qui continue d’être incarnée, à la veille d’un été sportif

Du côté de ses journalistes, Infosport+ entend rester une « fabrique de talents journalistiques », mais désire en outre « s’appuyer sur des incarnations d’antenne solides et reconnues ». Ainsi, Eric Besnard, Thomas Guichard, Marina Lorenzo, Pauline Sanzey, Vincent Radureau, Virginie Ramel, Jeremy Cortes, Geoffroy Garétier, Frédéric Brindelle, Flora Moussy, Sylvère-Henry Cissé et Romain Del Bello investiront régulièrement l’antenne.

Ils seront notamment aux commandes des rendez-vous annoncés par la chaîne, à l’occasion de l’Euro 2016, mais aussi des Jeux olympiques de Rio, dès le 5 août prochain.

A l’heure actuelle, 4,5 millions de foyers sont abonnés à la chaîne en France métropolitaine et d’outre-mer. Au total, ils sont plus de 7 millions dans le monde.