Toutelatele

Avant Destruction tout benef, Enchères à l’aveugle conserve les fidèles de Storage Wars, adjugé vendu

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/07/2015 à 14:29

Ce dimanche 12 juillet, RMC découverte a testé en prime le format Enchères à l’aveugle. Succès lors de sa diffusion en day time, l’émission met en scène différentes personnes venues enchérir sur des maisons, dont ils ne peuvent voir que l’extérieur. L’enchère peut donc réserver de bien mauvaises surprises si l’intérieur est fortement endommagé ou à l’inverse faire le bonheur du nouveau propriétaire.

Six épisodes ont été proposés devant 220 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.2% du public présent devant son poste de télévision de 20h45 à 23h10. Si Enchères à l’aveugle est détrônée par la série inédite Crisis de 6ter, elle offre la deuxième place des audiences de la TNT HD à RMC Découverte et la première dès 22h20.

Le canal 24 de la TNT HD en profite pour devancer Mission impossible sur Gulli, Le Zap de D17 et même à certains moments le film Espace Détente sur D8.

Enchères à l’aveugle a pris la relève, le temps d’une soirée, de Storage wars, adjugé vendu. Une semaine auparavant, les enchérisseurs de box à Orangeville avaient attiré 245 000 amateurs, soit 1.3% de part de marché sur les six premiers numéros.

RMC Découverte peut ainsi compter sur un nombre de fidèles clairement définis dans sa case du dimanche soir. Le 19 juillet prochain, elle testera le format Destruction tout benef’ qui avait déjà eu droit à une diffusion en day time et en access.