Toutelatele

Avant la saison 3 d’Orange is the new black, un nouveau rôle pour Laverne Cox

Tony Cotte
Publié le 09/07/2014 à 17:55

Première transsexuelle a avoir fait la Une du Time, Laverne Cox poursuit son ascension. En dehors de manifestations pour soutenir la cause LGBT de plus en plus médiatisées, l’actrice de Orange is the new black apparaître dans la première fiction de la chaîne américaine Bravo, Girlfriends’ Guide to Divorce.

Cette future série développée par Marti Noxon (Buffy contre les vampires) est l’adaptation de la collection littéraire de Vicki Iovine. En France, seul l’opus consacré à la grossesse est disponible ( Grossesse, le guide des copines : Tout ce que votre médecin ne vous dira pas). Pour cette production de 13 épisodes, les téléspectateurs pourront notamment retrouver Lisa Edelstein (Dr House) dans le rôle principal d’Abby et Paul Adelstein (Private practice, Prison break) dans celui de Jake, son mari.

Laverne Cox incarnera, elle, Adele Northrop, une journaliste de guerre et activiste pour la cause LGBT. Elle apparaîtra pour remettre un prix lors d’un gala en faveur de l’égalité vis-à-vis du mariage, vraisemblablement le temps donc d’un seul épisode.