Toutelatele

Avant NT1, les inédits de Grimm pour la rentrée de Syfy

Alexandre Raveleau
Publié le 24/08/2012 à 16:38 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Le 24 avril dernier, la chaîne Syfy accueillait la série événement Grimm sur sa grille des programmes. En première partie de soirée, 300 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit le record historique de la chaîne depuis sa création en France, en 2005.

Renouvelée outre-Atlantique par NBC, la série débarquera sur NT1 dans les prochaines semaines. Mais avant, les sept derniers épisodes inédits vont être diffusés par Syfy. Chaque mardi, entre le 4 et le 18 septembre, Nick (David Giuntoli), dernier descendants des frères Grimm, affrontera sorcières, faucheurs et tueurs à gages. Lorsque les créatures des contes de ses aïeuls s’infiltrent dans le monde réel, les dangers sont nombreux... Le détective doit protéger les uns et échapper aux autres...

« La série où les contes ne sont pas pour les enfants » a été créée David Greenwalt et Jim Kouf. La saison 1 compte 22 épisodes. À noter que pour tous ceux et celles qui n’auraient pas vu les premiers épisodes, Syfy a promis un « previously on » résumant l’action des épisodes 1 à 15 avant la reprise de la saison.