Toutelatele

Avant Secret story, Benjamin Castaldi sous le soleil de Tahiti

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/01/2014 à 18:06 Mis à jour le 17/03/2014 à 23:54

Satisfait de ses audiences actuelles et de ses hausses sur certaines cibles (+20% de part de marché sur les 4/10 ans et 30% auprès des mamans), Gulli embauche désormais des visages bien connus du paysage audiovisuel. Après Willy Rovelli pour l’École des fans, nouvelle génération, Benjamin Castaldi est le présentateur de Tahiti Quest, un jeu d’aventure familial diffusé en prime à partir du 14 février 2014.

Après un « tournage placé sous le signe de la bienséance », la chaîne a donc parlé de son programme événementiel prenant la place des Crazy Games à la neige de l’année précédente qui avaient attiré quelque 465 000 téléspectateurs pour la finale.

L’emblématique présentateur de Secret Story recevra ainsi cinq familles « de la diversité française », composées de deux parents et deux enfants. Ces cinq tribus seront en compétition au cœur de la Polynésie pour des défis sur terre, en mer et même sous la mer.

Ces épreuves demanderont de la cohésion de groupe. Certaines d’entre elles, convoquant les légendes fourmillantes de l’île (les perles, les guerriers, etc.), ne se dérouleront qu’à deux et nécessiteront une bonne compréhension du camarade et de la rapidité. Dans l’une des épreuves, un enfant - de 8 à 13 ans - aux yeux bandés est guidé par la voix de son acolyte pour déposer une noix de coco à un endroit précis tout en se défaisant d’une corde enroulée autour de sa taille.

Benjamin Castaldi, autorisé par TF1 à intégrer ce programme, présentera les défis et les conditions aux familles concourant pour éviter l’élimination hebdomadaire. À la clé, un voyage en catamaran sera offert à l’équipe victorieuse dans cette région paradisiaque.