Toutelatele

Avant son retour sur D8, À prendre ou à laisser revient avec succès en Allemagne

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/07/2014 à 17:04 Mis à jour le 29/10/2014 à 16:37

Après son arrêt en 2010 sur TF1, le jeu À prendre ou à laisser s’apprête à faire son retour sur D8 la saison prochaine, avec Julien Courbet aux commandes. Produit par Endemol, ce divertissement a fait la joie de l’access de TF1 pendant près de six ans. À l’international, le jeu continue d’être diffusé au Québec, ou encore en Italie où le format a refermé sa sa onzième saison devant 4.93 millions d’Italiens sur la chaîne publique RAI 1, soit 20.1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Le mercredi 30 juillet, À prendre ou à laisser a fait son grand retour en Allemagne sur la chaîne privée Sat.1, après son arrêt en 2009. Six ans plus tard, le public semble avoir trouvé un intérêt pour le divertissement. Diffusé en prime time, Deal or no deal a fédéré 2.27 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 8.2% de part d’audience auprès des 3 ans et plus tandis que la chaîne numéro 2 cumulait 10.1% de part de marché. Le jeu arrivait en troisième position des audiences devant The Bachelorette sur RTL.

Auprès de la cible privilégiée des annonceurs outre-Rhin, les 14-49 ans, le divertissement cumulait 1.07 million d’individus, soit 10.9% de part d’audience auprès de cette population clé. Sat.1 était alors deuxième sur la cible et réalisait la troisième meilleure performance du paysage audiovisuel allemand de la journée chez les 14-49 ans.

Une performance donc positive pour le diffuseur allemand qui s’était hasardé à proposer cette nouvelle saison d’À prendre ou à laisser sans grande conviction en plein milieu de l’été. En France, le format prendra la succession du Maillon faible sur D8.