Toutelatele

Avant son retour sur TF1, Splash ! coule en Angleterre

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/01/2014 à 16:19

Si 5.21 millions d’Anglais et 22.4% du public avaient suivi la première édition de Splash ! sur ITV, la deuxième saison connait quelques difficultés. Porté par Tom Daley, médaillé de bronze aux Jeux olympiques 2012 de Londres, le divertissement a du mal à faire face à The Voice sur BBC One.

4.76 millions de curieux étaient à nouveau présents sur la chaîne privée le samedi 4 janvier pour le lancement de la saison 2 de Splash ! , représentant 20.4% de part d’audience. Une semaine plus tard, face à The Voice sur BBC One, le concours de plongeon cédait dangereusement du terrain : seuls 3.45 millions d’Anglais répondaient toujours à l’appel pour 14.4% de part d’audience. Des scores très loin de satisfaire ITV, qui rassemble jusqu’à 40% du public dans cette case stratégique avec d’autres divertissements (Je suis une célébrité, sortez-moi de la !, X-Factor, Incroyable Talent).

Pour rappel, en février 2013, TF1 proposait sa propre adaptation. Splash ! Le grand plongeon avait alors attiré 5.37 millions de Français en moyenne et 22.6% de part d’audience. La finale avait même séduit 27% des ménagères tout en affichant une perte de 1.41 million de téléspectateurs par rapport au lancement.

Des scores qui ont néanmoins convaincu Nonce Paolini, PDG de TF1, de commander également une saison 2 du programme. Cette nouvelle édition sera programmée au printemps prochain.