Toutelatele

Avec 4 épisodes par samedi, Columbo tente de remplir sa mission sur TMC

Olivier Sudrot
Publié le 26/02/2017 à 10:47

Omniprésente sur TMC depuis quelques semaines, la série Columbo a continué à réaliser des audiences satisfaisantes ce samedi 25 février alors que pas moins de 4 épisodes étaient proposés au total.

Les fidèles du lieutenant Columbo incarné par le regretté Peter Falk pouvaient suivre une première enquête à partir de 13h07 intitulée « Jeu de mots » qui a captivé 352 000 personnes, soit 2.5% du public présent devant son poste. Le Dr Mason, un psychologue de renom secondé dans ses études par le Dr Hunter voyait ses chiens attaquer sans raison son collègue mais Columbo ne croyait pas à la thèse de l’accident.

TMC 5ème chaine nationale en prime

Columbo était ensuite à l’honneur toute la soirée sur TMC. A partir de 20h58, la chaîne du groupe TF1, alors leader TNT et 5ème chaine nationale, réunissait 856 000 Français (3.7% de part d’audience) devant « La montre témoin », dans lequel l’inspecteur à l’imperméable beige enquêtait sur l’assassinat d’un fabricant de voiliers haut de gamme. Proposé à partir de 22h48, l’épisode intitulé « Jeu d’identité » était suivi avec intérêt par 502 000 personnes, soit 3.8% de part de marché pour TMC. L’ancien associé de Nelson Brenner, un agent secret jouant les publicitaires pour sa couverture, se retrouvait au coeur d’une affaire de meurtre à laquelle Nelson aurait lui-même participé.

La soirée s’achevait avec l’épisode « Au-delà de la folie » dans lequel un docteur animant un cercle d’intellectuels assassinait un professeur menaçant de dévoiler que son fils s’était attribué la découverte scientifique majeure de l’un de ses collègues. Cette dernière intrigue retenait malgré l’heure tardive 292 000 téléspectateurs, soit 6.6% des 4 ans et plus. TMC était alors 4ème dans les audiences derrière France 2, TF1 et M6.