mercredi 22 mai 2013 à 17:58 par

Avec Ma Meuf, HD1 espère un effet SODA ?

Avec Ma Meuf, HD1 espère un effet SODA ?
©HD1/Ch.Charzat 

Quelques mois après son lancement, HD1 va mettre à l’antenne sa première production maison avant même la fin de sa première saison d’existence. À partir du 10 juin, la chaîne TNT proposera Ma meuf, une shortcom créée par Édouard Pluvieux et Francesca Serra, estampillée Calt Production.

Après Caméra café, Kaamelott ou SODA, Ma Meuf est donc la nouvelle série des experts en format court. La saison 1 compte 60 épisodes de 3 minutes. Côté synopsis, la shortcom est le fruit de l’expérience de Joseph, un jeune homme qui vient d’emménager avec Margaux. Le garçon a en effet décidé de filmer sa douce au quotidien, dans son « environnement naturel (avec ses amies, ses parents, en soirée, au réveil, en train de prendre sa vie en main ou en pleine remise en question existentielle...). Les trentenaires vont ainsi établir une relation intime avec le public, lui offrant le vrai visage de sa fiancée, et elle renvoyant le regard qu’elle porte sur lui.

Au générique, Clémence Bretecher tiendra le rôle de Margaux. Elle est entourée à l’image par Camille Cottin (Sophie), Amélie Etasse (Sandra), Quentin Faure (David), Vincent Bekaert (Marc) et Cathy Bodet (Christine).

La case choisie pour l’installation de la shortcom est le 20h35, un canal déjà embouteillé avec M6 (Scènes de ménages, En famille). Nul doute que Ma Meuf sera multi-rediffusée sur la grille de HD1, à l’instar de SODA sur W9. Portée par Kev Adams, cette dernière est devenue, au fil des mois, l’une des marques les plus identifiées de la chaîne du groupe M6.

À noter que HD1 proposera également un dispositif digital multi-écran avec notamment des bonus et le replay. Quelques semaines après le lancement de la production à l’antenne, une web-série, « Les Meufs » (15 x 1 min) fera son arrivée sur le réseau.



  A LIRE AUSSI  

SERIES   TF1 SERIES FILMS  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse

Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas

Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas


INTERVIEW
Benoît Dubois (Les Mystères de l'amour) : « Victor n'est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

Benoît Dubois (Les Mystères de l’amour) : « Victor n’est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019