Toutelatele

Avec Ma Meuf, HD1 espère un effet SODA ?

Alexandre Raveleau
Publié le 22/05/2013 à 17:58 Mis à jour le 22/05/2013 à 18:13

Quelques mois après son lancement, HD1 va mettre à l’antenne sa première production maison avant même la fin de sa première saison d’existence. À partir du 10 juin, la chaîne TNT proposera Ma meuf, une shortcom créée par Édouard Pluvieux et Francesca Serra, estampillée Calt Production.

Après Caméra café, Kaamelott ou SODA, Ma Meuf est donc la nouvelle série des experts en format court. La saison 1 compte 60 épisodes de 3 minutes. Côté synopsis, la shortcom est le fruit de l’expérience de Joseph, un jeune homme qui vient d’emménager avec Margaux. Le garçon a en effet décidé de filmer sa douce au quotidien, dans son « environnement naturel (avec ses amies, ses parents, en soirée, au réveil, en train de prendre sa vie en main ou en pleine remise en question existentielle...). Les trentenaires vont ainsi établir une relation intime avec le public, lui offrant le vrai visage de sa fiancée, et elle renvoyant le regard qu’elle porte sur lui.

Au générique, Clémence Bretecher tiendra le rôle de Margaux. Elle est entourée à l’image par Camille Cottin (Sophie), Amélie Etasse (Sandra), Quentin Faure (David), Vincent Bekaert (Marc) et Cathy Bodet (Christine).

La case choisie pour l’installation de la shortcom est le 20h35, un canal déjà embouteillé avec M6 (Scènes de ménages, En famille). Nul doute que Ma Meuf sera multi-rediffusée sur la grille de HD1, à l’instar de SODA sur W9. Portée par Kev Adams, cette dernière est devenue, au fil des mois, l’une des marques les plus identifiées de la chaîne du groupe M6.

À noter que HD1 proposera également un dispositif digital multi-écran avec notamment des bonus et le replay. Quelques semaines après le lancement de la production à l’antenne, une web-série, « Les Meufs » (15 x 1 min) fera son arrivée sur le réseau.