lundi 8 septembre 2014 à 12:22 par

Avec Person of interest, TF1 au même niveau que France 2 et M6

Avec Person of interest, TF1 au même niveau que France 2 et M6
©Warner Bros 

Depuis le 31 août dernier, TF1 propose la première saison de Person of interest chaque dimanche à partir de 14h50. Dans la case occupée par Mentalist en fin de saison, la machine a bien du mal à se faire une place dans le cœur des téléspectateurs.

Ce dimanche 7 septembre, la Une a fait jeu égal avec France 2 et M6 lors de la diffusion des deux aventures de Person of interest. Dès 14h52, dans « Braquages », Reese et Finch venaient en aide à un ancien soldat d’Irak. Seuls 1.2 million de curieux étaient alors au rendez-vous, soit 12.2% de part de marché. A la suite, « Soulager la souffrance » gagnait une poignée de fidèles avec 1.3 million de fidèles et 14.2% du public présent devant son petit écran.

En face, sur France 2 leVivement dimanche consacré à Michel Boujenah attirait 1.3 million de Français (12.5% de PDA) tandis que Stéphane Plaza charmait le même nombre de téléspectateurs avec Maison à vendre (12.9%). Les deux programmes étaient ainsi au coude à coude avec TF1, affichant toutefois une part de marché inférieure en raison de leurs premières minutes de confrontation avec Reportages.

Si les bonnes performances de la Formule 1 sur Canal + peuvent expliquer en partie ces résultats décevants, le second épisode de Person of interest était lui diffusé une fois le grand prix achevé. SI la série ne relève pas la barre dans les semaines à venir, nul doute que TF1 saura trouver une alternative plus puissante dans son catalogue de séries américaines.



  A LIRE AUSSI  
¤ Person of interest : la machine se rallume le dimanche après-midi sur TF1

¤ Person of Interest : un épisode de trop pour John Reese ?


TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   PERSON OF INTEREST  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 19 novembre 2019) : SWAT battu par La maladroite, Incroyable talent plébiscité, Cash investigation déçoit

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 19 novembre 2019) : Demain nous appartient échappe à N’oubliez pas les paroles, Philippe Etchebest électrise M6, C à vous au sommet


INTERVIEW


Eric Naulleau (Touche pas à mon poste) : « Matthieu Delormeau s’est inventé un personnage insupportable »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019