Toutelatele

Aymeric Caron (On n’est pas couché) fait ses débuts dans la fiction sur France 3

Alexandre Raveleau
Publié le 16/09/2014 à 12:34

Dans les salles de cinéma, les spectateurs découvriront ce mercredi 17 septembre Anne-Sophie Lapix au générique de Bon rétablissement. La journaliste de France 5 n’est pas la seule personnalité des médias à faire ses premiers pas dans le domaine de la fiction. Ce mardi 16 septembre, Aymeric Caron figurera dans la comédie de France 3, La Voyante.

Dans les pages du Parisien, le polémiste a accepté de revenir sur cette courte expérience. « Je me suis retrouvé là un peu par hasard. (...) Le producteur m’a vu un samedi soir et a pensé à moi pour le rôle du journaliste... Au départ, j’ai vraiment cru à une blague. » Finalement, il interprète le rôle d’une journaliste qui reçoit l’héroïne, Vera Bellini, sur son plateau.

La présidente du Syndicat des thérapies paranormales, qui se bat pour que les guérisseurs soient reconnus par la médecine, est incarnée par Line Renaud. Aymeric Caron continue : « J’ai appris mon texte consciencieusement et j’ai ensuite essayé d’agir comme si j’animais réellement cette émission, tout en gardant l’esprit et le sens des répliques ». À l’affiche figurent également Laurent Malet et Isabelle Renauld.

À l’instar d’Anne-Sophie Lapix, le chroniqueur de Laurent Ruquier ne semble pas se diriger vers le métier d’acteur. « Je vous rassure, ce ne sera pas une nouvelle carrière pour moi » a-t-il résumé dans les colonnes du quotidien.

Rendez-vous en première partie de soirée, ce mardi 16 septembre sur France 3 pour La Voyante.