Toutelatele

Baba Noël (C8) : Cyril Hanouna a-t-il abandonné sa banque du coeur ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/12/2019 à 16:55

Il y a tout juste un an, Cyril Hanouna a lancé l’idée d’une banque du coeur. Le projet, qui a pris du retard, verra le jour au premier semestre 2020.

En pleine crise des gilets jaunes, Cyril Hanouna a mobilisé Balance ton post, son émission de débats et d’actualité, alors diffusée le vendredi en deuxième partie de soirée. L’animateur star de C8 a organisé des confrontations entre des membres du collectif et du gouvernement d’Edouard Philippe.

Touché par la détresse de certains Français, Cyril Hanouna s’est lancé dans un vaste projet. Celui de la création d’une banque du coeur. L’objectif était d’aider les plus démunis grâce à l’aide d’artistes et d’entreprises. Si le nom de Franck Dubosc a été évoqué, le pari de l’anchorman de Touche pas à mon poste n’a pas vu le jour en 2019. A l’occasion de la diffusion de Baba Noël ce jeudi 19 décembre en prime time, il a tenu à apporter des précisions. Cyril Hanouna, qui a été confronté à un délai de mise en place de partenariats avec des banques et associations, a vu son projet être retardé. Bien que celui-ci est annoncé pour mars, Le Parisien rapporte dans son édition du jour que l’animateur-producteur a été contraint de revoir une partie de sa copie.

« Mon ami poto » lancé en 2020

« L’idée de départ, un prêt à taux zéro, a capoté. Si ’Mon ami poto’ voit le jour, ça sera sous une tout autre forme qu’une avance d’argent », précise le quotidien. En effet, comme l’a dévoilé Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste mercredi soir, sa banque du coeur va d’abord recenser les personnes en difficulté à travers les 1.887 associations reconnues d’utilité publique. Pour renforcer son projet, « Baba » s’est attaché les services de Ryad Boulanouar. « Si c’est un problème de logement, de salubrité, d’emploi, de formation de violence… on va guider les gens et on va les suivre. On va en profiter pour aider les associations, tous ceux qui sont sur le terrain et qui œuvrent », a expliqué celui qui est chargé de mener à bien « Mon ami poto ». Selon lui, ce dernier sera capable de prêter de l’argent ou de fournir des garanties aux personnes dans le besoin. Le lancement de « Mon ami poto » interviendra au cours d’un prime spécial, diffusé sur C8 au premier trimestre 2020.