lundi 30 juin 2003 à 01:44 par

Bachelor & Koh Lanta plébiscités

Malgré la chaleur qui s’abat sur la France, les émissions de real tv conservent leur noyau de fidèles téléspectateurs, voire augmentent leurs audiences pour certaines. Ce fut le cas par exemple...

Bachelor & Koh Lanta plébiscités
©M6/Geral/TF1/Pugnet 

Malgré la chaleur qui s’abat sur la France, les émissions de real tv conservent leur noyau de fidèles téléspectateurs, voire augmentent leurs audiences pour certaines.

Ce fut le cas, par exemple, pour Bachelor, le gentleman célibataire sur M6. Il faut dire que mercredi dernier, la chaîne privée diffusait le dernier épisode de l’aventure. Olivier, le « Bachelor », a trouvé sa « Bachelorette » devant 4.4 millions de téléspectateurs (21.2% de part de marché). Ce soir-là, M6 était la chaîne la plus regardée par le public des moins de 50 ans (32.6% de part de marché) et par les femmes de moins de 50 ans (36.6% de part de marché). A noter un pic d’audience à 5.4 millions de curieux à 22h13, pour la demande en mariage.

Au final, l’aventure aura été payante pour M6 puisque les 8 épisodes du Bachelor, le gentleman célibataire ont rassemblé en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs, soit une progression de près de 25% de part de marché auprès par rapport à la moyenne de la case et de 63% auprès des ménagères de moins de 50 ans.

Le lendemain pour A la recherche de la nouvelle star, les éloges étaient plus du côté de la prestation des candidats que des chiffres d’audience. Avec 2.9 millions de fidèles et 15% de part de marché, les nouvelles stars peinent à drainer les foules même si les cibles essentielles à M6 suivent l’aventure de très près.

Le week-end, il faut se tourner vers TF1 pour faire le plein de real tv avec, vendredi, les 4èmes épisodes de Koh Lanta et Greg le millionnaire. Les abandons successifs et les coups de gueule des aventuriers séduisent les téléspectateurs puisqu’ils étaient 5.8 millions à suivre l’épisode de Koh Lanta, soit 200 000 fidèles de plus qu’il y a 15 jours.

Enfin, samedi, la demi-finale de Nice People, qui a vu l’élimination de Katrin et Raimondo, a été boudée par le public avec seulement 3.6 millions de téléspectateurs, soit 27% de part de marché. La première édition 2003 de Fort Boyard sur France 2 a séduit 4.2 millions de fidèles pour 27.7% de part de marché.

Pour l’ultime semaine, la production de la real tv de TF1 a décidé de faire entrer à nouveau dans la villa tous les ex-Nice People. De quoi alimenter l’émission quotidienne animée avec succès par Flavie Flament. Samedi prochain, l’aventure Nice People s’achèvera donc pour TF1, sans doute sans de réels regrets...



  A LIRE AUSSI  

TF1   M6   REAL TV   AUDIENCES TV   KOH LANTA   BACHELOR  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 15 novembre 2018) : Munch puissant leader, Aux animaux la guerre rate ses débuts, Envoyé spécial solide dauphin de TF1

Audiences TV Prime (jeudi 15 novembre 2018) : Munch puissant leader, Aux animaux la guerre rate ses débuts, Envoyé spécial solide dauphin de TF1


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 15 novembre 2018) : NOPLP leader devant DNA, Objectif Top Chef poursuit sa remontée

Audiences TV Access (jeudi 15 novembre 2018) : NOPLP leader devant DNA, Objectif Top Chef poursuit sa remontée


INTERVIEW
Agathe Auproux : « Dans Balance ton post, on peut dire ce qu'on veut sans filtre »

Agathe Auproux : « Dans Balance ton post, on peut dire ce qu’on veut sans filtre »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018