Toutelatele

Bachelor : Steven, le séducteur arrive sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 08/01/2004 à 00:04 Mis à jour le 06/12/2012 à 12:42

C’est reparti pour une deuxième saison du Bachelor. Ce soir, les 20 prétendantes vont faire la rencontre de Steven, le nouveau gentleman célibataire de M6.

Stéphane Rotenberg, porteur de roses de luxe, reprend du service pour cet évènement de la rentrée de la chaîne privée. Pendant huit semaines, les téléspectateurs vont ainsi redécouvrir les vices et les vertus de l’amour à travers les « épreuves » prévues par la production. Soirées glamours, voyages de rêve, surprises en cascades et cérémonies de la rose, c’est le programme qui attend les jeunes filles depuis leur villa aux alentours de Cannes.

Cindy, Mylène, Karine, Sabrina, Emilie, Morgane, Aurélie, Candice, Géraldine, Laetitia, Marie-Laetitia, Sandrine, Audrey, Hélène, Fatima, Valérie (elles seront deux), Nathalie, Sarah, et Vanessa, voici les prénoms des vingt nouvelles bachelorettes. Elles étaient 10 000 célibataires à avoir répondu au casting lancé par M6. Lui, Steven, est blond aux yeux verts et vit à New-York. A 30 ans, il manage deux des restaurants français les plus réputés de la ville. Est-il leur prince charmant ?

Ce soir, tout commence par un cocktail entre filles. Et surprise, Steven fait son entrée alors qu’il n’était pas sur la liste des invités… Première surprise pour les Bachelorettes qui doivent faire face à cette rencontre impromptue. Mais, à la fin de l’émission, la compétition commence, Steven ne devra remettre que douze roses. En plus, ce soir, les téléspectateurs rentreront dans les coulisses de l’émission : du casting des filles au processus de sélection. Une façon pour M6 de montrer patte blanche et ainsi exclure toute rumeur à l’encontre des choix de la production.

Diffusé le mercredi en prime time l’année dernière, le Bachelor, le gentleman célibataire avait réuni en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs pour 15.5% de part de marché. Le succès était au rendez-vous de l’amour puisque les cibles phares de la chaîne privée - les moins de 35 ans et les ménagères de moins de 50 ans - avaient plébiscité le programme. 5.4 millions de téléspectateurs avaient même assisté à la demande en mariage lors du dernier épisode.

« Il cherche la femme de sa vie. Elles rêvent du prince charmant. Vont-ils trouver l’amour ? ». Peut-être. Quoiqu’il en soit, Olivier et Alexandra, le couple « gagnant » de l’année dernière, semble bien prouver que le conte de fée est possible. Ils feront d’ailleurs une apparition lors de ce premier épisode...

Vendredi 9 janvier à 18 heures, retrouvez Steven, le nouveau Bachelor en direct sur le chat de http://www.m6.fr